Sécurisé un fichier

2 réponses
nebs
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible et s'il existe un outil permettant
la sécurité quasi total d'un fichier, c'est a dire, empecher sa copie, son
impression , sa modification et son envoi par mail.

Merci de votre aide.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"nebs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible et s'il existe un outil permettant
la sécurité quasi total d'un fichier, c'est a dire, empecher sa copie, son
impression , sa modification et son envoi par mail.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui, le plus simple du monde, faut pas le diffuser ;-)
Faut le garder sur soit !

Il existe, des niveaux de sécurité sensiblement comparable à ce que vous
demandez avec le format PDF par exemple (mais fait avec Adobe Acrobat)
Pas possible de modifier, imprimer ect..
Mais pour le reste, non, cela existe dans les mails mais une simple copie
annule tout cela.

Il n'est pas réellement possible de sécuriser un fichier AUTREMENT que par
le cryptage ! mais cette méthode, rend son usage quasiment uniquement pour
l'utilisateur qui créer le doc.
Si c'est ce que vous voulez, c'est a dire faire un document QUE pour vous,
oui, c'est possible, il faut crypter le document sur votre PC (nativement,
cette fonction existe dans Windows XP pro)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Brubru
Bonjour,
Sans outil, tu peux toujours mettre tes fichiers dans un dossier auquel
tu interdit l'accès aux utilisateurs.... sauf à l'admin, bien sûr.
Tu peux en plus attribuer à ce dossier l'attribut caché. et le crypter.
Encore une solution.... Tu copie tes fichiers sur une clef USB que tu
gardes dans ta poche !
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des fichiers que l'on ne
peut pas ouvrir, consulter.....
--
BruBru
L'avantage d'un ordinateur est qu'il peut répéter 10.000 fois la même chose
sans s'énerver !