Sécuriser un disque amovible ; dmg "espace disque insuffisant"

chris
Bonjour,

J'ai récemment acheter une disque dur externe et je me suis dit que ça serait
bien d'en sécuriser le contenu.
Ma démarche par contre est complètement foireuse, si vous avez des idées,
elles sont les bienvenues.

Voici comment j'ai procédé :

J'ai créé une image dmg (crypté) vide et "writable" de 36 Go sur ce disque
externe de 40 Go ou j'ai imaginé pouvoir stocker toutes mes données.
Une fois ce disque monté sur le bureau, jy écris les données que je veux.
Seulement voilà, j'ai un message "Espace disque insuffisant" dès que je tente
d'y copier (par drag&drop) des gros fichiers (environ 1 Go).
Je n'ai pas de problème lorsque j'y copie des fichiers plus petits (10 Mo).

J'ai tenté de réduire la taille de ce disque crypté en la divisant par deux.
Même problème : les gros fichiers n'entrent pas dedans.
Je n'ai pas trouvé la taille limite à partir de laquelle j'ai ce message
d'erreur.

Mon disque principal (où est montée cette image disque) à un espace libre de
5 Go. Je suis sous Panther, dernière mouture.

Merci de votre aide,

Chris.

chris
On Sat, 4 Sep 2004 15:34:22 +0200, wrote
(in article ):

[...]

Evidement... Honte à moi ; l'outil "Utilitaire de disque" propose de saisir
une taille de disque en secteur, Ko, ou Mo...pas en Go. D'où m'on erreur en
croyant saisir 36 Go....
Bon, c'est résolu, désolé pour le bruit de fond.

C.