Sécuriser mes connexions

3 réponses
Sacha_le_chat
Bonjour,

Sur le réseau de l'endroit où je travaille, je peux brancher mon
ordinateur personnel et accéder à Internet par contre il y a un filtre
qui empêche d'accéder à certains sites et d'utiliser certains
protocoles. Je voudrais savoir s'il y a moyen de contourner cela simplement.
Une première idée serait de me connecter en VPN chez moi et d'accéder à
internet via la connexion Internet de chez moi.
Qu'en dites-vous ?

Si c'est une bonne idée, dans quel matériel dois-je investir chez moi ?

D'avance, je vous remercie.

Cordialement,

Sacha

3 réponses

Otomatic
Sacha_le_chat écrivait :

Sur le réseau de l'endroit où je travaille, je peux brancher mon
ordinateur personnel et accéder à Internet par contre il y a un filtre
qui empêche d'accéder à certains sites et d'utiliser certains
protocoles.

Demandez à l'Administrateur Système de votre boîte.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, Otomatic ecrivait
(wrote) :

Demandez à l'Administrateur Système de votre boîte.

Sage conseil. Si l'administrateur système (on le supposera compétent
pour la démonstration) interdit l'accès à telle ou telle application, il
a probablement de bonnes raisons de le faire, mais se laissera peut-être
attendrir pour laisser passer les photos du petit dernier. Ou pas.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Jacquouille la Fripouille
"Sacha_le_chat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509293a5$0$21914$

Bonjour,

Sur le réseau de l'endroit où je travaille, je peux brancher mon
ordinateur personnel et accéder à Internet par contre il y a un filtre
qui empêche d'accéder à certains sites et d'utiliser certains
protocoles. Je voudrais savoir s'il y a moyen de contourner cela simplement.
Une première idée serait de me connecter en VPN chez moi et d'accéder à
internet via la connexion Internet de chez moi.
Qu'en dites-vous ?

Si c'est une bonne idée, dans quel matériel dois-je investir chez moi ?

D'avance, je vous remercie.

_______________________________________

Je n'en sais rien, mais c'est une bonne idée pour te faire virer ... à moins
que tu sois le patron de la boite. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"