Securiser OWA

2 réponses
Dom
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Exch2k3 dont l'accès se fait à travers un Firewall
puis un port mapping sur un serveur 2k3 pour que mes clients attaquent OWA
(hébergé sur un 2eme serveur) lors de leurs déplacements hors entreprise.
Mon prédécesseur m'a laissé une "authentification de base" pour mes clients,
cad que tout passe en clair (authentification, ...) sur l'internet. Celà me
dérange bcp et je souhaiterai augmenter le niveau de sécurité d'OWA.
Avez vous des liens à me communiquer sur ce sujet ?
Merci bcp,

Dom

2 réponses

franck
Bonjour,

pour tout ce qui troune autour de OWA, faut creuser chez
messageware, va sur www.cerberis.com pour plus d'infos,

franck
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Exch2k3 dont l'accès se fait à
travers un Firewall

puis un port mapping sur un serveur 2k3 pour que mes
clients attaquent OWA

(hébergé sur un 2eme serveur) lors de leurs déplacements
hors entreprise.

Mon prédécesseur m'a laissé une "authentification de
base" pour mes clients,

cad que tout passe en clair (authentification, ...) sur
l'internet. Celà me

dérange bcp et je souhaiterai augmenter le niveau de
sécurité d'OWA.

Avez vous des liens à me communiquer sur ce sujet ?
Merci bcp,

Dom

.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple est d'utiliser un certificat pour ton site web !
=> (utiliser le service de certificats de Microsoft pour en générer un, si
nécessaire).

Intègre ce certificat à ton web et l'accès pourra se faire en HTTPS

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Dom" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Exch2k3 dont l'accès se fait à travers un Firewall
puis un port mapping sur un serveur 2k3 pour que mes clients attaquent
OWA

(hébergé sur un 2eme serveur) lors de leurs déplacements hors entreprise.
Mon prédécesseur m'a laissé une "authentification de base" pour mes
clients,

cad que tout passe en clair (authentification, ...) sur l'internet. Celà
me

dérange bcp et je souhaiterai augmenter le niveau de sécurité d'OWA.
Avez vous des liens à me communiquer sur ce sujet ?
Merci bcp,

Dom