securiser le réseau

EG
Bonjour,
Comment faire pour mettre un mot de passe sur un disque dur ou un répertoire
pour donner accès à celui-ci qu'à des partenaires sélectionnés d'un réseau
local sur Windows XP pro
le réseau Ethernet fonctionne bien mais je voudrais limiter certains accès
d'avance merci de votre réponse
cordialement

JPH

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
En fait, l'accès se règle au niveau Utilisateur, pas Répertoire.

Suppose que tu aies l'arborescence de fichiers suivante :

C:
C:Dossiers Pro
C:Famille

Tu veux que les enfants accèdent à Famille, mais pas à Dossiers Pro
Tu veux être seul à pouvoir modifier les données dans Dossiers Pro
Tu veux que ton collègue puisse seulement lire les données dans Dossiers Pro
Tu ne veux pas que ton collègue accède au dossier C:Famille

0- Ton volume C: doit être NTFS :
- pour vérifier : Clic droit sur le disque C: - Propriétés - "Système de
fichiers" doit être NTFS
- sinon : Démarrer - exécuter - cmd ; tape la commande : convert C: /fs:ntfs
; accepte les messages qui s'affichent et redémarre la machine

1- Créer 3 comptes utilisateur :
- Moi
- Collègue
- Enfant

2- Sur C:Dossiers Pro :
- clic droit - propriétés - sécurité
- Enlever Tout le Monde
- Ajouter "Moi", droits = Autoriser (Contrôle Total)
- Ajouter "Collègue", droits = Autoriser (Lecture, Lecture&Exécution,
Affichage du contenu)
- Ajouter "Enfant", droits = Refuser (contrôle total)

3- sur C:Famille :
- Ajouter "Collègue", droits = Refuser (contrôle total)

Voila... c'est juste un exemple et un début..

hth
Olivier Pont

"EG" a écrit dans le message de

[...]

EG
Bonjour,
ça marche aussi si la personne regarde dans mon ordinateur à partir d'un
autre ordinateur du réseau? Et comment définir alors l'utilisateur?
car en fait ce n'est pas à partir de mon ordi que se pose le problème, ils
n'y ont pas accès mais du leur qui est en réseau avec le mien
je ne voudrais pas qu'ils puissent parcourir mon disque dur sans avoir donné
un mot de passe avant (style quand on est en jeu en réseau dans une salle
avec chacun son ordi!)
merci de votre réponse
cordialement

JPH

"EG" a écrit dans le message de

[...]

Olivier Pont [MS]
Re,

Pour accéder via le reseau, le principe est le même, mais il faut en plus :
- partager les dossiers en question (onglet Partage)
- Fixer les autorisations d'accès (bouton Autorisations)

Olivier Pont