Sécurité box ADSL

4 réponses
Baton Rouge
Bonjour

j'ai un PC et une connexion adsl via une boite de chez sfr qui est
devant moi sur le bureau.

J'ai oté le mot de passe il y a quelque mois déjà pour des rasion
pratique. Je n'utilise pas le wifi (désactivé), j'ai qu'une session en
compte limité.

Puis je continuer comme celà ou bien la boite est elle accessible
depuis internet et je risque de me faire pirater ?

Ce mot de passe est il plutot pour proteger de l'interrieur (enfant
qui bricole par exemple)

Merci d'avance de votre aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Sat, 19 Mar 2011 22:26:53 +0100, Baton Rouge :

Ce mot de passe est il plutot pour proteger de l'interrieur

Oui.

(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.
Baton Rouge
On Sun, 20 Mar 2011 01:54:09 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

On Sat, 19 Mar 2011 22:26:53 +0100, Baton Rouge :

Ce mot de passe est il plutot pour proteger de l'interrieur

Oui.

(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.

Ok.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
yamo'
Fabien LE LEZ a tapoté, le 20/03/2011 01:54:
(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.

Souvent ces réglages ne sont effectifs qu'au reboot* de la box, sur le
netgear de numéricable c'est effectif de suite.

* C'était le cas sur les freebox 3,4 et 5 que j'ai eu.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Oisiveté est mère de luxure.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Tiers livre (chap. 31) -+-
pehache-olino
"yamo'" a écrit dans le message de news:
im4j68$kdu$
Fabien LE LEZ a tapoté, le 20/03/2011 01:54:
(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.

Souvent ces réglages ne sont effectifs qu'au reboot* de la box, sur le
netgear de numéricable c'est effectif de suite.

* C'était le cas sur les freebox 3,4 et 5 que j'ai eu.

Sur les neufbox (donc SFR) l'ouverture des ports est effective de suite,
sans reboot. Cela dit rien n'empêcherais un malouaire de faire rebooter la
box si c'était nécessaire.

--
pehache
http://pehache.free.fr