sécurité du bureau à distance

12 réponses
tof
Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen
d'empecher une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

10 réponses

1 2
Simplet né sous X
On Mon, 17 Mar 2008 17:10:25 +0100, tof wrote:

Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen
d'empecher une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Quel port ?
Merci d'avance.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Didier [MVP]
"tof" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen d'empecher
une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Bonsoir,
il n'y a pas un truc du genre l'IP qui peut se connecter ?
Didier.

tof
"tof" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen d'empecher
une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Bonsoir,
il n'y a pas un truc du genre l'IP qui peut se connecter ?
Didier.

bonsoir, oui mais à la maison j'ai pas une ip fixe.....
merci

tof
On Mon, 17 Mar 2008 17:10:25 +0100, tof wrote:

Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen
d'empecher une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Quel port ?
Merci d'avance.

le port par défaut est le 3389, mais il est facilement modifiable, c'est
juste une clé de registre, pourquoi ?
merci

Le Yéti
tof nous a écrit dans son message :
"tof" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion
bureau à distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen
d'empecher une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Bonsoir,
il n'y a pas un truc du genre l'IP qui peut se connecter ?
Didier.

bonsoir, oui mais à la maison j'ai pas une ip fixe.....
merci

Salut,

Sans IP fixe, ou un service (du genre dyndns.org) qui peut
t'en donner une, pas de connexion chez toi. Ca peut tenir
quelques heures ou quelques jour (selon ton provider), mais
rien n'est (contractuellement) assuré.
Pour te connecter chez toi, il te faut connaître une adresse IP
précise et permanente, ou "savoir faire dire" à ton PC avant,
son IP du moment, à laquelle tu pourras te connecter.

Amicalement, Tonio :-)

tof
merci de ta réponse mais le problème n'est pas là....
la connexion fonctionne très bien :
je n'ai pas d'ip fixe à la maison mais bien sûr une ip fixe au travail,
et je me connecte au travail depuis la maison.
la question du départ est :
pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen d'empecher une
personne de faire des centaines de tentatives ?
merci

Salut,

Sans IP fixe, ou un service (du genre dyndns.org) qui peut
t'en donner une, pas de connexion chez toi. Ca peut tenir
quelques heures ou quelques jour (selon ton provider), mais
rien n'est (contractuellement) assuré.
Pour te connecter chez toi, il te faut connaître une adresse IP
précise et permanente, ou "savoir faire dire" à ton PC avant,
son IP du moment, à laquelle tu pourras te connecter.

Amicalement, Tonio :-)

Didier [MVP]
"tof" a écrit dans le message de news:
u$
"tof" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai ouvert un port dans le pare-feu de xp pour pouvoir me connecter
depuis la maison sur mon poste du travail grace à la connexion bureau à
distance.
J'ai mis un mot de passe relativement compliqué (lettres + chiffres)
mais pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen
d'empecher une personne de faire des centaines de tentatives ?

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Bonsoir,
il n'y a pas un truc du genre l'IP qui peut se connecter ?
Didier.

bonsoir, oui mais à la maison j'ai pas une ip fixe.....
merci

Une plage d'IP ça peut le faire ? Je n'est en outre pas retrouvé cette
possibilité avec Vista donc j'ai un doute même pour XP.
Didier.

Le Yéti
tof nous a écrit dans son message :
merci de ta réponse mais le problème n'est pas là....
la connexion fonctionne très bien :
je n'ai pas d'ip fixe à la maison mais bien sûr une ip fixe au
travail, et je me connecte au travail depuis la maison.
la question du départ est :
pour éviter des tentatives de piratage, y'a t-il un moyen d'empecher
une personne de faire des centaines de tentatives ?
merci

Salut,

Sans IP fixe, ou un service (du genre dyndns.org) qui peut
t'en donner une, pas de connexion chez toi. Ca peut tenir
quelques heures ou quelques jour (selon ton provider), mais
rien n'est (contractuellement) assuré.
Pour te connecter chez toi, il te faut connaître une adresse IP
précise et permanente, ou "savoir faire dire" à ton PC avant,
son IP du moment, à laquelle tu pourras te connecter.

Amicalement, Tonio :-)

Tu paramètres ton parafeu au boulot pour que seul ton appareil
(identification MAC par exemple) soit autorisé à se connecter.
Avec ce que tu nous dis, on (je) ne peut pas dire beaucoup plus.

Simplet né sous X
On Tue, 18 Mar 2008 07:07:27 +0100, tof wrote:

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Quel port ?
Merci d'avance.

le port par défaut est le 3389, mais il est facilement modifiable, c'est
juste une clé de registre, pourquoi ?

Parce que j'arrive pas a le faire marcher.
Et je pense que ca doit etre a cause de ca (sur mon roteur)
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Didier [MVP]
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 18 Mar 2008 07:07:27 +0100, tof wrote:

Faut il installer un logiciel tiers ?

Merci d'avance

Christophe

Quel port ?
Merci d'avance.

le port par défaut est le 3389, mais il est facilement modifiable, c'est
juste une clé de registre, pourquoi ?

Parce que j'arrive pas a le faire marcher.
Et je pense que ca doit etre a cause de ca (sur mon roteur)
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Bonsoir,
Sur le routeur dirigez le port 3389 vers l'IP de poste qui doit être
contrôlé. Le poste contrôlé doit être en XP Pro, et l'écouteur RIP doit être
démarré.
Didier.

1 2