Sécurité dépôt fichier dans un répertoire commun

2 réponses
ben
Bonjour,

Nous disposons un login pour les devoirs en classe.
C'est le même pour tous les étudiants.
Il doivent déposer leur devoir dans un dossier spécifique.
Cependant comme ils ont tous le même login, un étudiant peut renommer son
fichier par le nom de son voisin et le déposer dans le dossier remise examen.

La solution serait de créer un login par machine et un dossier par login,
mais trop de logins et de dossiers à créer et à configurer....?.

N'y-a-t'il pas un moyen pour :
-Autoriser un seul dépôt de fichier par machine ?.
-Bloquer le renommage d'un fichier, par si on distribue des énoncés
nominatifs ?.
-Auditer l'origine de la machine ou le fichier à été déposer ?.

En sommes comment sécuriser les dépôts des examens avec un même login sur
un répertoire commun ?.

Merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"ben" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous disposons un login pour les devoirs en classe.
C'est le même pour tous les étudiants.
Il doivent déposer leur devoir dans un dossier spécifique.
Cependant comme ils ont tous le même login, un étudiant peut renommer son
fichier par le nom de son voisin et le déposer dans le dossier remise
examen.

La solution serait de créer un login par machine et un dossier par login,
mais trop de logins et de dossiers à créer et à configurer....?.

N'y-a-t'il pas un moyen pour :
-Autoriser un seul dépôt de fichier par machine ?.
-Bloquer le renommage d'un fichier, par si on distribue des énoncés
nominatifs ?.
-Auditer l'origine de la machine ou le fichier à été déposer ?.

En sommes comment sécuriser les dépôts des examens avec un même login sur
un répertoire commun ?.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Juste une petite remarque, le "trop de dossier" et "trop de login" à créer.
Cela, doit bien représenter 15 minutes de travail, c'est ça qui est de trop
?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
allez pour une fois je fais le Troll suite a la reponse...

c'est l'education nationale faut pas trop leur en demander 10 minutes de
cretaion de login et mot de passe mais tu ne te rends pas compte !!!!! va
falloir faire cela dans les 18H par semaine.

;-)

ce message ne demande pas de réponse.

"ben" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous disposons un login pour les devoirs en classe.
C'est le même pour tous les étudiants.
Il doivent déposer leur devoir dans un dossier spécifique.
Cependant comme ils ont tous le même login, un étudiant peut renommer son
fichier par le nom de son voisin et le déposer dans le dossier remise
examen.

La solution serait de créer un login par machine et un dossier par login,
mais trop de logins et de dossiers à créer et à configurer....?.

N'y-a-t'il pas un moyen pour :
-Autoriser un seul dépôt de fichier par machine ?.
-Bloquer le renommage d'un fichier, par si on distribue des énoncés
nominatifs ?.
-Auditer l'origine de la machine ou le fichier à été déposer ?.

En sommes comment sécuriser les dépôts des examens avec un même login sur
un répertoire commun ?.

Merci d'avance.

Cordialement.