Securite : Desactiver quels services ?

2 réponses
Gislain R.
Bonjour,

Chez Microsoft, on parle beaucoup de désactiver les services
non-indispensables sur les serveurs en fonction de leurs utilisations.

Question : Quels sont les services à désactiver en fonction des
rôles/utilisations des serveurs ?

Question inversée : Où trouver une liste présentant le rôle joué par chacun
des services ?

Merci d'avance.

Gislain.

2 réponses

vanzetti44
salut

ici : http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers09

--
voili voilou
vanzetti44

http://www.etincelle.cc

"Gislain R." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Chez Microsoft, on parle beaucoup de désactiver les services
non-indispensables sur les serveurs en fonction de leurs utilisations.

Question : Quels sont les services à désactiver en fonction des
rôles/utilisations des serveurs ?

Question inversée : Où trouver une liste présentant le rôle joué par
chacun

des services ?

Merci d'avance.

Gislain.

Julien Malghem [MVP]
Bonjour,

"Gislain R." a écrit dans le message de
news:

Question : Quels sont les services à désactiver en fonction des
rôles/utilisations des serveurs ?

Tu trouveras à l'adresse suivante, le guide de la sécurité sur Windows
Server 2003 qui contient :
* Des modèles de sécurité à appliquer sur les serveurs
* La liste des services activés / désactivés par ces modèles dans un fichier
Excel
* Les différentes opérations à réaliser pour chaque type / rôle de serveur
* Des exemples de scripts de filtrage de port par IPSec
* Des modèles d'implémentations de la sécurité
* Des script de vérification de ta sécurité

En gros un superbe "package" mis à disposition par Microsoft pour nous
faciliter la vie :-)

Voici l'adresse :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDŠ2643c1-0685-4d89-b655-521ea6c7b4db&displaylang=en

Question inversée : Où trouver une liste présentant le rôle joué par
chacun

des services ?

Le rôle de chaque service (Microsoft) est inscrit dans la description du
service en question.

@+
Julien