Sécurité et fichier MDW

Dom
Bonsoir,

Soit une base toto.mdb (Access 97) sécurisée avec la création d'un groupe de
travail toto.mdw (le groupe de travail par défaut system.mdw n'a pas été
modifié). La sécurité est définie au niveau utilisateur avec des droits
particuliers pour certains d'entre eux.

Je lance l'appli avec ce raccourci :

"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE" C:\toto\toto.mdb
/wrkgrp C:\toto\toto.Mdw

Lorsque j'accéde à la base par ce raccourci ou directement, je dois saisir
le nom d'utilisateur et le mot de passe. Normal. En tout cas c'est ce que je
voulais.

Mais j'ai d'autres bases non sécurisées sur mon PC et le problème, c'est que
je peux plus les ouvrir, sauf à saisir le user et le mdp de ma base
toto.mdb. J'ai du faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas où.

En fouinant un peu, et grâce à l'utilitaire WRKGADM.EXE, j'ai rejoins le
groupe de sécurité par défaut System.mdw. L'accès à mes autres bases est
rétabli sans demande de user et mdp, mais l'accès direct à toto.mdb (la base
sécurisée) ne déclenche plus le login de connexion avec user + mdp. Et cela,
ça me chagrine un tantinet !

En résumé, je souhaite accéder à cette p..... de base "sécurisée" toto.mdb,
quelle que soit la méthode d'accès, en devant saisir le user et le mdp, sans
pour autant que cela s'applique à mes autres BD.

Une intervention au niveau du registre Windows m'apparaît indiquée, mais je
n'ai pas la solution. Je séche !

Merci d'avance pour vos conseils.

Dominique.

3stone
Salut,

"Dom"
> [...]
| quelle que soit la méthode d'accès, en devant saisir le user et le mdp, sans
| pour autant que cela s'applique à mes autres BD.

Une bonne fiche en images se trouve ici :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

| Une intervention au niveau du registre Windows m'apparaît indiquée, mais je
| n'ai pas la solution. Je séche !

C'est quoi cette mode de vouloir toucher à la poubelle de Windows ??

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
Merci Pierre, mais j'aime bien faire les poubelles...On y trouve des choses,
surtout sous Windows...

J'ai fait comme indiqué dans le lien (sauf erreur de ma part), mais pas
mieux !

Pas grave.

Amitiés from fr. (en Haute-Savoie)

Dom.

Salut,

"Dom"
> [...]

je
| n'ai pas la solution. Je séche !

C'est quoi cette mode de vouloir toucher à la poubelle de Windows ??

Michel_D
[...]

Tout dépend de l'effet recherché, pour ma part, j'ai préféré opter pour
que les utilisateurs n'ai pas à saisir de mot de passe (avec donc le
system.mdw de base)pour une utilisation "standard" et dés que l'on veut
travailler avec plus de droits il faut utiliser le groupe de travail
spécifique avec saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

3stone
re,

"Dom"
| J'ai fait comme indiqué dans le lien (sauf erreur de ma part), mais pas
| mieux !

Si tu as réellement créer une nouveau groupe de travail, et que c'est
ce dernier que tu renseigne pour ta base, les autres ne peuvent pas
être concernées si tu n'as pas toucher au system.mdw...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
Bonjour Pierre,

T'avais raison d'insister, j'avais zappé une étape, celle qui consiste à
lancer l'assistant sécurité...

J'ai recommencé attentivement, et cela fonctionne, à ceci près que j'ai du
rejoindre ensuite le system.mdw standard pour que mes autres bd s'ouvrent
sans demande de user et de mdp.

Au final, lorsque je clique directement sur ma base sécurisée, j'ai le beau
message attendu : "Vous n'avez pas l'autorisation pour utiliser l'objet
C:totototo.mdb. Demandez l'autorisation requise à l'administrateur..." et
mes autres bases non sécurisées s'ouvrent "normalement".

Merci.

Dominique.

uhyI$
re,