Sécurité IE

Sandy
Bonjour

Comment désactiver de façcon permanente la foutue paranoïa de XP avec les
sites internet ?

Sur IE 6 j'ai défini la zone internet comme sécurité basse afin de pouvoir
DL des fichiers csv de l'État et à chaque fichier, la sécurité de la zone
internet revient au défaut et donc refuse le DL.

Ça a pour effet que lorsque je clique sur le message de sécurité et choisis
de recevoir le fichier, au lieu de me demander où je veux inscrire le
fichier, le contenu du fichier remplace la page dans IE.

J'en ai vraiment plein le dos de ces comportements de windows.

Merci de me répondre même si mon ton est vindicateur mais vraiment c'en est
trop.

Ypoons
[...]

Salut Sandy

Depuis le SP2 on ne peut plus abaisser la sécurité de la zone
internet en-dessous de "Moyenne". C'est "by design". :-(

Il y a une solution immédiate : tu mets le site d'origine dans la
liste des sites de confiance (je pense qu'avec les sites de
l'État tu peux le faire)
Exemple chez moi : la "hiérarchie" Microsoft est dans les sites
de confiance, sous la forme http://*.microsoft.com
Ne pas oublier de *dé*cocher la case "Nécessite un serveur
sécurisé (https:) pour tous les sites dans cette zone".

Il y a une solution à plus long terme : utiliser un autre
navigateur (c'est ce que je fais - je n'utilise IE que pour les
sites de Microsoft, qui "sortent" mal avec FireFox).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sandy
re-Salut Ypoons

Depuis le SP2 on ne peut plus abaisser la sécurité de la zone internet
en-dessous de "Moyenne". C'est "by design". :-(

C'est pas pour encourager les gens à coller a Microsoft ça, surtout avec
Linux qui gagne du terrain quotidiennement !! J'ai Ubuntu de fonctionnel sur
une autre machine et plus je l'utilise, plus j'en viens a détester Windows.

[...]

J'ai essayé et ça ne marche pas. Enfin, ça marche un certain temps et ça
redevient "normal".

J'ai modifié les options de sécurité pour la zone Internet et ça aussi ça
marche un certain temps.

Il y a une solution à plus long terme : utiliser un autre navigateur
(c'est ce que je fais - je n'utilise IE que pour les sites de Microsoft,
qui "sortent" mal avec FireFox).

J'ai aussi essayé mais là j'ai un autre problème, FF ne retient que les 8
premiers caractères du nom du fichier et pas d'extension. Les noms de
fichiers peuvent être assez longs mais le titre me permettra de créer un
index en même temps que les fichiers seront importés dans une base de
données. Alors j'en ai besoin de ces noms !

Y'a pas une inscription au registre qui dé-paranoïerait IE ? et du même coup
contribuerait à baisser ma tension artérielle.

Luc
Sandy nous a déclaré...

[...]

...surtout que j'ai l'impression que tu t'obstines à taper à côté du clou
pour l'enfoncer !! ;-)

Si j'ai bien compris - et ai-je bien compris ? - regarde plutôt du côté des
'Options des dossiers' --> onglet 'Type de fichiers' --> dans la liste,
sélectionne l'extension '.CSV' --> 'Avancé' --> coche 'Confirmer l'ouverture
après le téléchargement'.

Merci de me répondre même si mon ton est vindicateur mais vraiment
c'en est trop.

Même si le problème était dû à un défaut de Windows, les contributeurs de ce
newsgroup sont des utilisateurs comme toi et moi qui essaient d'aider
bénévolement. Ce n'est donc pas utile de les prendre ainsi à partie par ce
ton un tantinet décapant.... tu l'as remarqué toi-même ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Sandy
[...]

Eh bien non tu n'as pas compris, du tout.

[...]

Et là aussi tu n'y es absolument pas.

Etre pris avec un produit aussi mal ficelé que Windows n'a rien a voir avec
l'excellent travail des MVP en particulier pour qui j'ai le plus grand
respect. Parce que ce sont eux qui sont aux prises avec le manque de respect
que Microsoft démontre envers une clientèle encore trop captive.

Et quand tu as un travail à exécuter et que les outils à ta disposition te
causent presque plus de problèmes que tu cherches à en régler ... parce
qu'on ne s'amuse pas tous avec les ordis, on travaille avec aussi.

Cordialement

Ypoons
Salut Sandy

re-Salut Ypoons

[...]

No comment. Ce n'est pas l'objet de ce forum.

[...]

Il y a (à ma connaissance) trois cas où ça pourrait "redevenir
normal" :
- l'application d'un patch de sécurité (mais je n'ai jamais
constaté une telle chose chez moi)
- une bébête qui "s'amuserait" avec les options internet
- un programme qui surveillerait ces options, et les remettrait
dans leur état d'origine (TeaTimer de Spybot par exemple peut
faire ça).

J'ai modifié les options de sécurité pour la zone Internet et ça aussi ça
marche un certain temps.

Ça par contre, depuis le SP2, c'est censé ne plus pouvoir être
fait sauf à intervenir "à la main" à des endroits précis, et de
toutes façons au prochain démarrage ça revient au niveau par défaut.

[...]

Je n'ai *jamais* constaté ces choses dans FireFox. Le fichier a
toujours été téléchargé et enregistré avec son nom complet et son
extension.
T'aurais pas modifié certains paramètres dans les "Options..." ?
Tu utilises quelle version de FF ?

Y'a pas une inscription au registre qui dé-paranoïerait IE ? et du même coup
contribuerait à baisser ma tension artérielle.

Merci

Pour les inscriptions au registre, comme dit plus haut, elles
sont surveillées et rétablies au démarrage.
Pour la tension artérielle... il y a des petites pilules
(attention, les bleues sont plutôt faites pour faire monter la
tension ;) ) ROFL

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sandy
Re-salut Ypoons

No comment. Ce n'est pas l'objet de ce forum.

:) Tu as tout a fait raison. Mes excuses pour le son discordant. :(

[...]

Je vais vérifier parce que j'ai ZoneAlarm6.1 (enregistré), Spybot TeaTimer,
et Avast.
<Examen Spybot>
Rien trouvé qui semble se rapporter à cela dans les réglages.
Tu as une idée quoi chercher ?
</Examen Spybot>

[...]

Non

Tu utilises quelle version de FF ?

J'installe la MAJ à l'instant. Je verrai bien si ça change quelque chose.

Pour les inscriptions au registre, comme dit plus haut, elles sont
surveillées et rétablies au démarrage.

Arrrf

Pour la tension artérielle... il y a des petites pilules (attention, les
bleues sont plutôt faites pour faire monter la tension ;) ) ROFL

lollllllllllll

Je te reviens avec les résultats.

Merci Ypoons

Luc
Sandy nous a déclaré...

[...]

[snip]

Si tu le dis !... Pourtant, il faut bien que la case sus-citée soit cochée
pour qu'IE demande l'emplacement avant d'enregistrer le fichier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Ypoons
Salut Sandy

Re-salut Ypoons

No comment. Ce n'est pas l'objet de ce forum.

:) Tu as tout a fait raison. Mes excuses pour le son discordant. :(

Padproblèm ! ;)

[...]
[...]

Ben... c'est difficile à dire, parce qu'il marche (presque) bien
chez moi.
TeaTimer est un module indépendant de Spybot. On l'active ou pas.
Si activé, lors de chaque tentative d'écriture dans certaines
clés de la base de registre, il fait apparaître une fenêtre
demandant confirmation avant de laisser la modif se faire.
Cette fenêtre est parfois incomplète (mais j'ai pas de copie
d'écran sous la main pour te montrer).
Dans le tiers inférieur de la fenêtre, il y a deux boutons, l'un
pour accepter, l'autre pour refuser.
Quel que soit le bouton que tu cliques, une fenêtre apparaît
au-dessus du systray pour te dire "la modification a été
acceptée" ou le contraire.

Je n'ai jamais trouvé pourquoi cette fenêtre était incomplète
(problème de traduction, et de place nécessaire pour écrire le
texte en français ?)
Mais sur une machine que j'ai eue (et avec une version plus
ancienne de TeaTimer) les boutons carrément n'apparaissaient pas.

Solution possible :
- désactiver TeaTimer
- désinstaller Spybot
- télécharger la dernière version de Spybot
- installer cette version, et réactiver le module indépendant
TeaTimer

[...]
[...]

Tu utilises le gestionnaire de téléchargement ou pas ?
Options -> Téléchargements -> "me demander où enregistrer..."
Options -> Téléchargements -> "gestionnaire de téléchargements"
-> cocher les deux cases.

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM
Salut Sandy

Re-salut Ypoons

No comment. Ce n'est pas l'objet de ce forum.

:) Tu as tout a fait raison. Mes excuses pour le son discordant.
:(

Padproblèm ! ;)

[...]
[...]

Salut Christian,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.84c57d648ee750ee.21445%40enfrance.net

Amicalement et même plus,

Pascal.

question alors poser :-)

Sandy
Salut Ypoons

<Examen Spybot>

<RE:Examen Spybot>
Désengagé SDHelper (Bloqueur de téléchargement pour IE)
Je te reviens avec du feedback.
</RE:Examen>

[FF...]
[...]

Évidemment :)

C'est une saloperie d'instance JScript.
Une page qui donne le choix de charger les infos d'une région. Quand on
clique sur un pseudo combobox une seconde instance de IE (sans barre de
titre et menu) apparait avec les régions à choisir. On choisit et on est
ramenés à la page d'origine (la 2ieme instance demeure là) où on clique un
bouton [télécharger] et c'est à ce moment que l'avertissement apparaît au
haut de la 2ieme instance (celle des choix). Si on choisit de télécharger,
rien ne se passe sauf qu'au second essai de téléchargement, le contenu du
csv remplace les choix de régions dans la seconde instance.

Redéfinitions des préférences Internet de IE, on regharge la page et voila
ca marche jusqu'à ce que ça recommence, 2,3 ou plusieurs DLs plus tard.

Mais tu m'as fait penser à Spybot. J'espère que mon action aura réglé ce
problème.

Je te reviens là-dessus.