Sécurité internet : paradoxe !

Alain Naigeon
Bonsoir,

La page d'accueil de mon site comporte un bandeau supérieur
affichant le menu ; celui-ci est chargé par des scripts js.

Quand je consulte en ligne, no problem.

Par contre, en local, depuis mon disque, hors connection (!!),
j'ai un bla bla :
"Pour vous aider à protéger l'ordinateur, Internet explorer
a restreint l'affichage... etc"
qui m'oblige à cliquer 2 fois pour afficher les menus.

Donc, "il" n'a pas peur pour moi en ligne avec le monde entier,
mais suspecte ce qui vient de chez moi :-o

Je ne vois pas trop quoi changer dans mes réglages, sans
mettre en cause la navigation en ligne (pitié, celle-ci marche
bien comme ça)

Merci de vos idées...

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OiE%
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %23OY$
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]

Il y a pourtant un petit truc qui m'échappe :

IE ne sait pas que cet HTML a été créé LOCALEMENT, et non pas téléchargé
depuis Internet, et c'est pourquoi il le bloque, par mesure de sécurité.

Est-ce que ma machine locale n'a pas une adresse IP particulière
(du genre 127.0.0.1, je crois) qui lui perrmettrait de voir que tout ce
qui
est ainsi préfixé est interne ?

Oui, mais sauf cas (assez rare, tu l'admettras) des développeurs comme toi
ou moi, en règle géénrale quand un document HTML contenant des scripts se
trouve localement sur un PC, c'est qu'il a été téléchargé depuis Internet.
Mais IE ne peut pas (ne peut plus) savoir à cet instant de quel site il
provient !
[...]

Oui, j'ai confondu un peu vite "être quelque part" avec "provenir, en
dernière
analyse, de quelque part".
Sachant qu'on est pas seul à télécharger et à mettre des documents à
disposition,
que toute le monde ne télécharge pas forcément avec IE, et que la confiance
qu'on a dans un site peut évoluer (sinon j'aurais pu encore arguer qu'IE
aurait dû
déjà tilter la toute première fois, lors du téléchargement).

Ceci dit, la suite m'inspire une idée (extrêmement brumeuse encore dans mon
esprit) : crypter des url ?? Les url seraient les clés publiques, et la
confiance
que moi je leur accorde serait ma clé privée...

Après il me reste juste à être sûr que ça sert à quelque chose :-)