Sécurité P.J et anti-virus

D. Idaho
Bonjour. Est-il possible (voire recommandé) d'utiliser la fonction de
sécurité d'Outlook Express 6 empêchant la réception des P.J jugées comme
potentiellement dangereuses avec un anti-virus ou un parefeu ? N'y a t-il
pas un risque ce conflit entre ces deux protections, fonction de sécurité
des PJ d'OE6 et anti-virus ou parefeu, dès lors qu'elles sont activées en
même temps. Merci de prendre le temps de m'éclairer sur ce point par ces
temps de virus exacerbés. Par avance, désolé si le message a déjà été posté.
J'ai posé la question hier sur ce forum mais apparemment mon post n'a pas
été publié. Merci.

Paskal
Bonjour Duncan !

La fonction des PJ potentiellement dangereuses n'a rien à voir avec la
fonction d'un parefeu. Pour l'AV, même si il est actif, rien n'est plus sur
que de ne pas ouvrir certaines PJ susceptibles...
Le pb de cette liste, c'est qu'il y a des extentions non dangereuses ( ma
connaissance), qui sont bloquées... Sinon, c'est surtout pour ceux qui ont
peur d'ouvrir par mégarde une PJ vérolée.
Enfin un truc que j'entend souvent et qui est faux : ne te fie pas à
l'expéditeur pour juger de la fiabilité de sa PJ ! Il peut t'envoyer un prg
vérolé sans le soupçonner !

HS : a propos de Duncan :
Tu sais qu'il a été "recrée" après sa mort et qu'il s'est marié avec Alia ?
(la soeur de paul)

--
@+
Paskal MVP

[...]

Corinne Rainbow
NewsGroups : D. Idaho
nous a dit / has told us
[...]

Il n'y a pas de raison d'y avoir un conflit...
OE bloque simplement l'ouverture et l'enregistrement des pièces
jointes sans être un anti-virus
un pare-feu n'est pas un antivirus non plus, mais simplement peut
changer l'extension des exécutables afin d'éviter leur ouverture et
leur exécution... Ce n'est pas non plus un anti-virus.
Ces deux fonctions se complètent plutôt mais ne sont pas
conflictuelles.
L'antivirus lui vérifie réellement si le fichier est infecté ou pas.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON