Sécurité : verrouillage en lecture d'un répertoire

1 réponse
Zéphyrin
Bonjour,

Est-il possible (logiciel ou astuce sous Windows XP) de verrouiller un
répertoire de telle façon que l'accès à ce répertoire ne soit possible
qu'avec un mot de passe en mise à jour, et en lecture sans mot de passe ?
Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

nb : nouvel envoi car pb sur mon précédent post.

1 réponse

Gloops
Bonjour,

A mon avis, il faut aller lire ça :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

(Ceci est la réponse pour Windows XP Home -la version familiale-, la
réponse pour Windows XP Pro est juste au-dessus sur la page)

Et en même temps, tu pourras t'apercevoir qu'il y a aussi plein d'autre s
choses sur le site :)

Ensuite :

A la lumière d'une question posée un jour ici, il faut préciser que la
sécurité sur Windows est basée sur la notion d'utilisateur. On ouvr e une
session avec un profil utilisateur, et c'est ce profil qui précise ce à
quoi on a droit. Il y a toutefois possibilité de "se faire passer" pour
un autre utilisateur (avec son mot de passe, ce qui donne une certaine
crédibilité ;) ) avec la commande runas, ou avec un raccourci dont on a
coché, dans les propriétés avancées, la case "exécuter en utili sant
d'autres informations d'identification", ou encore, pour une exécution
régulière, voir la commande SuperExec, sur le site bellamyjc.org
mentionné ci-dessus.

_______________________________________
Zéphyrin a écrit, le 20/09/2009 13:49 :
Bonjour,

Est-il possible (logiciel ou astuce sous Windows XP) de verrouiller un
répertoire de telle façon que l'accès à ce répertoire ne soit possible
qu'avec un mot de passe en mise à jour, et en lecture sans mot de pas se ?
Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

nb : nouvel envoi car pb sur mon précédent post.