Sécurité, virus, malwares :BitDefender ou MalwareBytes ?

8 réponses
JPP
Le désintérêt des malveillants semble diminuer en ce qui concerne les
produits Apple et donc, il faut se protéger, mais comment ?

Parmi les offres, je note BitDefender et MalwareBytes, à peu près aux
même prix pour des offres équivalents (un an, 3ou 5 postes)

Sont-ils différents ?

Quelles expériences ?
------

8 réponses

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 23/07/2018 à 20:17, JPP nous a fait part de ceci :
Le désintérêt des malveillants semble diminuer en ce qui concerne les
produits Apple et donc, il faut se protéger, mais comment ?
Parmi les offres, je note BitDefender et MalwareBytes, à peu près aux
même prix pour des offres équivalents (un an, 3ou 5 postes)
Sont-ils différents ?
Quelles expériences ?

Salut JP :)
petit préambule: ces deux softs ne sauraient à eux seuls remplacer une
ICC raisonnablement prudente...
Ceci posé, j'utilise BD et MB simultanément, mais en version gratuite.
Ce n'est pas seulement pour faire des économies. En effet, les version
"on demand" de ces deux softs ont à l'usage deux avantages par rapport à
leurs versions "proactives" respectives:
1) un poids bien moindre exercé sur la mémoire et le système;
2) ne fonctionnant pas en tâche de fond, elles amènent un utilisateur
normalement prudent à les lancer régulièrement pour vérification que
rien n'a été installé à l'insu de son plein gré; elles évitent la
déresponsabilisation, en quelque sorte.
Par ailleurs, j'ai pu constater que la présence des deux ne provoque pas
de conflit, et qu'ils sont complémentaires. BD a repéré un malware que
MB avait laissé passer, et je pense que la réciproque pourrait bien
arriver un jour...
Voilà :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
In article <pj6j6v$2h8$,
Manfred La Cassagnère wrote:
.....
BD a repéré un malware que
MB avait laissé passer, et je pense que la réciproque pourrait bien
arriver un jour...
Voilà :)

Merci de ton retour, Manfred.
Si je te comprends bien, la solution est d'empiler des passoires qui
n'ont pas les trous en face :-)
g4fleurot
JPP a prestement tapoté de ses doigts agiles :
Si je te comprends bien, la solution est d'empiler des passoires qui
n'ont pas les trous en face :-)

Excellente déduction ;-)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_sécurité>
<https://www.google.fr/search?safe=off&source=hp&ei=_g1YW4PHPK-blwTj6ISYDQ&q=plaques+de+reason&oq=plaques+de+reason&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30k1l2.1452.6145.0.8708.18.17.0.0.0.0.116.1305.15j2.17.0..2..0...1.1.64.psy-ab..1.17.1303.0..0i131k1j0i22i10i30k1.0.xib7bSzHjSs>
--
Gérard FLEUROT plus un
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/07/2018 à 05:47, JPP nous a fait part de ceci :
BD a repéré un malware que
MB avait laissé passer, et je pense que la réciproque pourrait bien
arriver un jour...
Voilà :)

Merci de ton retour, Manfred.
Si je te comprends bien, la solution est d'empiler des passoires qui
n'ont pas les trous en face :-)

Toutafé :)
Voir à ce sujet les liens utiles proposés par Fleuger!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 25/07/2018 à 05:47, JPP a écrit :
Si je te comprends bien, la solution est d'empiler des passoires qui
n'ont pas les trous en face:-)

C'est le principe des "passoires complexes". (©Les Shadoks) :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
In article <1nshhj1.bwc6t2xz5zhfN%,
(Fleuger) wrote:
JPP a prestement tapoté de ses doigts agiles :
Si je te comprends bien, la solution est d'empiler des passoires qui
n'ont pas les trous en face :-)

Excellente déduction ;-)
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_sécurité>
<https://www.google.fr/search?safe=off&source=hp&ei=_g1YW4PHPK-blwTj6ISYDQ&q=p
laques+de+reason&oq=plaques+de+reason&gs_l=psy-ab.3..0j0i22i30k1l2.1452.6145.0
.8708.18.17.0.0.0.0.116.1305.15j2.17.0..2..0...1.1.64.psy-ab..1.17.1303.0..0i1
31k1j0i22i10i30k1.0.xib7bSzHjSs>

Bon, c'est bien de philosopher sur les trous, mais quelqu'un, ici,
utilise-t-il un antivirux, un anti-malware (temps réel) ?
On peut aussi se demander pourquoi je me préoccupe de cela alors
qu'Apple nous garantit de plus en plus de sécurité à chaque version.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 26/07/2018 à 02:36, JPP nous a fait part de ceci :
Bon, c'est bien de philosopher sur les trous, mais quelqu'un, ici,
utilise-t-il un antivirux, un anti-malware (temps réel) ?

J'ai utilisé la version Premium de Malwarebytes (qui scanne en temps
réel) pendant quelques mois, puis j'ai rétrogradé sans regrets vers la
version basique.
"Les petites cellules grises" chères à Hercule, combinées à un scan
manuel régulier, me suffisent :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
In article <pjc99r$dbr$,
Manfred La Cassagnère wrote:
"Les petites cellules grises" chères à Hercule, combinées à un scan
manuel régulier, me suffisent :)

Egalement, mais je ne suis pas seul :-)