Sécurité Windows 10 Vs Linux en 2016

P4nd1-P4nd4
Linux 172

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-33/year-2016/Linux.html

Windows 10...162

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-26/product_id-32238/year-2016/Microsoft-Windows-10.html

Alors c'est ki le plus fort ?

Bon, ces semaines je préfère Linux, car lui-seul me permet de lire mes
fichiers DSF HD en mode natif.

Avec kernel 4.8.8 low latency...+ quelques vulnérabilités, mais je m'en
fou ;>)

Yliur
Le Wed, 16 Nov 2016 21:52:04 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
[...]

En dehors des classiques difficultés avec le niveau des erreurs, leur
temps de correction, celles qui ne sont pas publiées (?) par
Microsoft, ... on peut aussi voir que les périmètres ne sont pas tout à
fait les mêmes : plus proches ici que l'article cité dans une discussion
récente mais on voit qu'il y a pas mal de problèmes avec des pilotes
pour tel ou tel matériel (y compris Android) ou encore quelques défauts
qui ne concernent que RedHat par exemple. D'un autre côté il n'y a pas
le serveur X alors que dans Windows on a les éléments graphique ; et
un certain nombre de bibliothèques fournies avec Windows aussi.
Donc on ne sait toujours pas qui est le plus fort ;) . Mais à première
vue il y a beaucoup de rouge dans les scores des vulnérabilités de
Windows 10.
Bon, ces semaines je préfère Linux, car lui-seul me permet de lire
mes fichiers DSF HD en mode natif.
Avec kernel 4.8.8 low latency...+ quelques vulnérabilités, mais je
m'en fou ;>)

Et que fais-tu de ton noyau à faible latence, par curiosité ?
P4nd1-P4nd4
Yliur a couché sur son écran :
Le Wed, 16 Nov 2016 21:52:04 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Et que fais-tu de ton noyau à faible latence, par curiosité ?

Rien c'est juste parce que je suis un peu maniéré.
Comme j'écoute de la musique HIFIsur mon DAC, j'essaye d'être optimum.
Donc j'ai des fichiers DSF échantillonnés à 282 000 HZ ou des fichiers
FLAC 24 bits que j'arrive à lire en natif dans mon DAC avec Linux.
Ex:Bee Gees24 bits à 96 KHZ
cat /proc/asound/Audiogd/stream0
Audio-gd Audio-gd at usb-0000:00:14.0-9, high speed : USB Audio
Playback:
Interface = 1
Altset = 2
Packet Size = 180
Momentary freq = 96000 Hz (0xc.0000)
Feedback Format = 16.16
Interface 1
Altset 1
Format: S16_LE
Channels: 2
Endpoint: 4 OUT (ASYNC)
Rates: 44100, 48000, 88200, 96000, 176400, 192000, 352800, 384000
Data packet interval: 500 us
Interface 1
Altset 2
Format: S24_3LE
Channels: 2
Endpoint: 4 OUT (ASYNC)
Rates: 44100, 48000, 88200, 96000, 176400, 192000, 352800, 384000
Data packet interval: 250 us
Interface 1
Altset 3
Format: S32_LE
Channels: 2
Endpoint: 4 OUT (ASYNC)
Rates: 44100, 48000, 88200, 96000, 176400, 192000, 352800, 384000
Data packet interval: 250 us
:~#
Je vois que je traite bien un fichier sur Altset 2, qui est au format
24 bits (S24_3LE)
Ensuite, je lis avec un excellent lecteur audio appelé DeadBeef, qui
est un des seuls à lire les fichiers DSF (Avec Audacious).
Ce dernier est configuré avec ALSA (Ne jamais utiliser la grosse merde
appelée PulseAudio qui chie des latences interminables...)et le
périphérique de sortie est mon DAC en direct hardware device without
any conversion.
Voilà, tous les DSP du logiciel sont désactivés. et j'ai un son aussi
pure que possible.
Alors, pour être précis, j'ai mis le kernel low latency car en théorie
il n'a acuune latence et se prête mieux à la reproduction (et
l'0enregistrement HIFI...) mais très sincèrement, sur mon I7 je suis
convaincu qu'il n'y a aucune différence avec le kernel standard :>)
Le DAC en question est un appareil Chinois basé sur un chip SABRE et
utilise des transistors pour la sortie casque (pas des amplis OP de
merde...)pour alimenter mon Seiinheiser HD800.
ALors, je sais bien, mes oreilles ne montent qu'à 18 000 HZ et mon
casque à 50 000 HZ, mais voilà les puristes ne sont jamais raisonnable
:>)
Voilà une capture d'écran. Vraiment je recommande DeadBeef comme
lecteur audio
http://www.cjoint.com/c/FKrt3DJ0FqX
JKB
Le Thu, 17 Nov 2016 20:56:22 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Yliur a couché sur son écran :
[...]

Ahah !... Pauvre tanche, pourquoi crois-tu que tous les noyaux ne
sont pas à faible latence ? Mékilékon...
JKB
volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
Le 18.11.2016, JKB a supposé :
[...]

Ecoute le frustré de service, je ne t'ai rien demandé.
Depuis que j'ai vu ta photo sur le Net, j'ai compris que j'avais à
faire à un looser, alors du balai.
*.-pipolin-.*
P4nd1-P4nd4 a pensé très fort :
Le 18.11.2016, JKB a supposé :
[...]

[...]

[...]