Securité XP SP2./Utilisateur appartient au groupe " " vide

2 réponses
david
Bonjour.
Je voulais creer un utilisateur dans un groupe particulier.
sous win XP PRO SP2 .
Le probleme est que TOUT mes utilisateurs y compris Administrateur font
partie du groupe " " (y a pas de nom).

Si dans les proprietes d'un membre je clique sur "Membre
de","ajouter","Avancé","Rechercher" j'obtiens une erreur :

"L'erreur suivante a empeché l'affichage des éléments:
Erreur non Specifiée"

Par contre dans Explorer si je souhaite donner un droit d'accès a un
repertoire NTFS , les utilisateurs et groupes s'affichent bien.

Si quelqu'un a une solution pour me "reinitialiser" ca, cela serait parfait!

Merci.

2 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
david écrivait:
Bonjour.
Je voulais creer un utilisateur dans un groupe particulier.
sous win XP PRO SP2 .
Le probleme est que TOUT mes utilisateurs y compris Administrateur
font partie du groupe " " (y a pas de nom).

Si dans les proprietes d'un membre je clique sur "Membre
de","ajouter","Avancé","Rechercher" j'obtiens une erreur :

"L'erreur suivante a empeché l'affichage des éléments:
Erreur non Specifiée"

Par contre dans Explorer si je souhaite donner un droit d'accès a un
repertoire NTFS , les utilisateurs et groupes s'affichent bien.

Si quelqu'un a une solution pour me "reinitialiser" ca, cela serait
parfait!

Essaies d'y accéder depuis un autre profil utilisateur, ou encore depuis une
autre machine en réseau...
Un des groupes semble causer une erreur, il faudrait savoir lequel et le
supprimer depuis la ligne de commande avec "net localgroup" par exemple.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

david
Merci du conseil.

Avant de m'attaquer a cela, juste quelques petites questions.
Est ce que cela pose un probleme de le faire depuis l'invite de commande ?

Si le groupe qui pose probleme est : Administrateurs , une fois detruit,
(si j'y arrive), pourrai je recreer un groupe puisque je ne suis plus
dans Administrateurs ?

Il n'existe pas une procédure, un wsh, un vbs, un bat pour "recreer" les
groupes et droit de bases ?

Merci de votre aide.

Alain Vouillon wrote:
Bonjour,
david écrivait:

Bonjour.
Je voulais creer un utilisateur dans un groupe particulier.
sous win XP PRO SP2 .
Le probleme est que TOUT mes utilisateurs y compris Administrateur
font partie du groupe " " (y a pas de nom).

Si dans les proprietes d'un membre je clique sur "Membre
de","ajouter","Avancé","Rechercher" j'obtiens une erreur :

"L'erreur suivante a empeché l'affichage des éléments:
Erreur non Specifiée"

Par contre dans Explorer si je souhaite donner un droit d'accès a un
repertoire NTFS , les utilisateurs et groupes s'affichent bien.

Si quelqu'un a une solution pour me "reinitialiser" ca, cela serait
parfait!

Essaies d'y accéder depuis un autre profil utilisateur, ou encore depuis
une autre machine en réseau...
Un des groupes semble causer une erreur, il faudrait savoir lequel et le
supprimer depuis la ligne de commande avec "net localgroup" par exemple.