Select case avec case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom" ne passe pas

8 réponses
fetnat
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une
astuce pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

8 réponses

jps
à tout hasard, fetnat : et un Array?
jps qui n'a jamais rien compris au Select Case

--
meilleures salutations
françois sabatier
"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

Daniel
Bonjour.
Case "Titre", "Nom" etc.
Cordialement.
Daniel
"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

Modeste
Bonsour® fetnat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple.

rien trouvé dans l'aide ??????
Vous pouvez aussi indiquer des plages et des expressions multiples pour des
chaînes de caractères. Dans l'exemple suivant, Case correspond aux chaînes de
caractères qui sont absolument identiques à tout, aux chaînes comprises entre
noix et soupe dans l'ordre alphabétique, ainsi qu'à la valeur en cours de
TestItem :

Case "tout", "noix" To "soupe", TestItem

--
@+
;o)))

papou
Bonjour
Case "Titre", "Nom", "Prenom"

Cordialement
Pascal

"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

papou
Re
En complément dans VBA si tu sélectionnes le mot Case et que tu invoques
l'aide par F1, tu trouveras quand même des notions pour l'utilisation.
Cordialement
Pascal

"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

jps
merdum, c'est pas ça qu'ils ont dit l'papou et l'daniel
désolé, fetnat
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%
à tout hasard, fetnat : et un Array?
jps qui n'a jamais rien compris au Select Case

--
meilleures salutations
françois sabatier
"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat

fetnat
Merci pour l'idée mais... ??

Fetnat qui n'a jamais rien compris à l'Array. Ni en marche d'ailleurs.

à tout hasard, fetnat : et un Array?
jps qui n'a jamais rien compris au Select Case

fetnat
Merci à jps, papou, Daniel et Modeste pour la solution.

C'est parfait, exactement ce que je voulais.

Honte sur moi, je n'ai pas déroulé toute l'aide. Je ne suis pas allé
plus bas que l'exemple avec les nombres. Effectivement je vous ai cassé
les noix pour vous entraîner dans ma soupe.
J'ai googlé aussi, mais ce n'est pas facile de tomber sur le bon fil.

Après une heure j'ai perdu patience mais jamais l'espoir car je savais
que le forum est fort en case.

Cordialement

Fetnat

Bonjour
Case "Titre", "Nom", "Prenom"

Cordialement
Pascal

"fetnat" a écrit dans le message de news:
uiA$
Bonjour,

Dans un select case j'ai plusieurs fois la même sub à éxecuter.
case "Titre"
sub01
case "Nom"
sub01
case "Prenom
sub01
case etc

et cela pour 15 champs.

J'ai tenté de faire un Or comme cela : case "Titre" Or "Nom" Or "Prenom"
Or etc
sub01

Mais cela ne passe pas.

Avec des chiffre on peut faire Case 10 to 23 mais là c'est une chaîne de
car.

Est-ce impossible avec des string ou est-ce une erreur de syntaxe de ma
part. Je n'ai pas trouvé d'aide ou d'exemple. Ou bien y a t-il une astuce
pour éviter de répéter le lancement de sub01 15 fois ?

Merci pour votre aide

Fetnat