select case

1 réponse
daiman
bonjour,
je voudrais pouvoir remplacer des éléments dans un select case sans pour
cela entrer dans le code. j'aurais voulu crée une macro et via un bouton je
la lancerais. cette macro me permettrai d'ajouter ou de supprimé des donnée
dans mon select case. d'après un pro se n'ai pas possible. il me demande de
passer par un tableau. mais je n'ai aucune idée de comment faire. voilà mon
select case pour exemple:
Select Case B
Case 1928, 3276, 3286, 3279, 1924, 1925, 1926, 2136, 1929, 2137, 1930, 1931,
Call copy(Feuil2_lgn, Feuil3_lgn)

1 réponse

M41
Bonjour
Je n'ai pas testé.... Juste une idée si Select case doit être utilisé

Dim MaListe1 (1 TO 2,1 TO 10), MaListe2(1 TO 10), Maliste3 (1 TO 10)
'variant
Dim i as integer, j as integer
... /... remplir pas forcément jusqu'à 10

For i = 1 TO 10
Select Case B
Case MaListe1(1,i) TO MaListe1(2,i):j=1:exit For
Case Is > MaListe2 (i) :j=2:Exit For
Case Is < MaListe3(i): j=3:Exit For
End Select
Select case i
Case 1:...traitement selon j
.../...
Case 10:
Case else ...cas où rien trouvé et sortie de la boucle avec i
End Select

Cordialement

M41

"daiman" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
je voudrais pouvoir remplacer des éléments dans un select case sans pour
cela entrer dans le code. j'aurais voulu crée une macro et via un bouton
je la lancerais. cette macro me permettrai d'ajouter ou de supprimé des
donnée dans mon select case. d'après un pro se n'ai pas possible. il me
demande de passer par un tableau. mais je n'ai aucune idée de comment
faire. voilà mon select case pour exemple:
Select Case B
Case 1928, 3276, 3286, 3279, 1924, 1925, 1926, 2136, 1929, 2137, 1930,
Call copy(Feuil2_lgn, Feuil3_lgn)