Sélection de cellules selon une couleur particulière

Jean LANNELUCQ
Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel les cellules modifiables (zones =E0 saisir)=20
sont identifi=E9es par une couleur jaune pale.

Afin de pr=E9server les cellules contenant des formules, je souhaite=20
prot=E9ger les feuilles de mon classeur.

Comment s=E9lectionner d'un bloc toutes les cellules color=E9es en jaune=20
afin de pouvoir effetuer en une passe un d=E9v=E9rouillage ?

Merci par avance de vos bons conseils et solutions et merci aussi pour=20
la bonne humeur qui r=E8gne sur ce forum

A vous lire bient=F4t

jean

Pascal Engelmajer
Salut,
pour ceci :

Sélectionner une cellule jaune.
puis exécuter :
Sub sélectionner()
Dim couleur As Integer
Dim cell As Range
Dim plage As Range
'il faut trouver la valeur du ColorIndex
'on suppose une seule couleur dans la cellule active
'sinon adapter en distinguant la première cellule trouvé pour
initialiser plage
'if plage=nothing then
' plageÎll
'else
' plage=Union ...
'end if
Set plage = ActiveCell
couleur = ActiveCell.Interior.ColorIndex
'sortir si non coloré
If couleur = xlNone Then Exit Sub
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
If cell.Interior.ColorIndex = couleur Then
Set plage = Union(plage, cell)
End If
Next cell
plage.Select
End Sub
un petit bouton dans une barre de menu ...

--
Amicalement.
Pascal
"Jean LANNELUCQ" a écrit dans le message de

J'ai un classeur dans lequel les cellules modifiables (zones à saisir)
sont identifiées par une couleur jaune pale.

Afin de préserver les cellules contenant des formules, je souhaite
protéger les feuilles de mon classeur.

Comment sélectionner d'un bloc toutes les cellules colorées en jaune
afin de pouvoir effetuer en une passe un dévérouillage ?

Merci par avance de vos bons conseils et solutions et merci aussi pour
la bonne humeur qui règne sur ce forum

A vous lire bientôt

jean
Jean LANNELUCQ