sélection d'un champs

URIANE
Bonjour,
Oui c'est bien moi avec mes "questions tordues" bon j'en ai une !
sous-form (j'adore !) 6 champs de saisie qui se suivent,
1 - date de début
2 - liste déroulante
3 - sur choix de ma liste déroulante sélection automatique du champs
4 -
ou du champs
5 -
Ma question est la suivante : lorsque j'ai rempli le champs 4 ou 5 je désire
que mon curser se place automatiquement sur le champs "obsevations", dans
mon ordre de tabulation ce champs est bien le dernier à remplir, mais
lorsque je rempli 4 ou 5 et que je presse "return", mon curser va se
positionner sur le premier champs de la première ligne des saisies de mon
sous-form donc pour certains cas j'ai déjà une bonne vingtaine de lignes, si
après MAJ de mon champs 4 ou 5 je mets "Me.Observations.SetFocus" mon curser
va se positionner sur mon champs "observations" certes , chouette ! mais
hélas sur la première ligne de mes saisies et non pas dans ma ligne de
saisie en cours ...... ????????
Il est tôt vous êtes en pleine forme ! non ! vous allez bien me donner un
coups de "curser"
M E R C I !

le méruvien
salut Uriane, dans ton sf en mode modification, en haut dans la barre de
menu dans le menu "affichage", tu as: "ordre de tabulation", ben tu clic
dessus, et il va t'ouvrir une fenetre ou tu peut mettre les tabulation dans
l'ordre que tu veut

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"URIANE" a écrit dans le message de news:

[...]

URIANE
Bonjour à toi,
tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris ? ou me suis-je mal exprimée ? bien
sur que j'ai dans ordre de tabulation ce champs en dernier, mais comme je
l'écris, mais après avoir rempli mon avant dernier champs, sur "enter" mon
curser va se placer sur la première ligne de mes saisies, ce qui ne me
convient pas dans la mesure ou dans certains cas j'ai plus de 20 lignes, je
souhaite que mon curser se place sur mon dernier champs de ma ligne en cours
et ce n'est pas le cas, bien que ce champs soit le dernier de ma saisie
regarde dans ma question ...Merci

koalavert
hello!
regarde un peu là, ça pourrait fonctionner:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre ad/4cac850318bdeab9/995831a2841ef4e0?lnk=gst&q=fin+de+texte&rnum=1&hl =fr#995831a2841ef4e0
j'ia ess
koalavert
hello,
regarde un peu la peut etre:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre ad/4cac850318bdeab9/995831a2841ef4e0?lnk=gst&q=fin+de+texte&rnum=1&hl =fr#995831a2841ef4e0

j'ai essayé avec un champ "fiche" en utilisant le dernier code sur
evenement "apres MAJ" d'un autre champ:
Private Sub date_consult_AfterUpdate()

intTemp = GetOption("Comportement du champ en entrée")
SetOption "Comportement du champ en entrée", 2
' Placer le focus sur le controle
Me.Fiche.SetFocus
SetOption "Comportement du champ en entrée", intTemp
End Sub

qui sait....