Sélection d'une imprimante réseau très lente

2 réponses
Julien Pham
Bonjour,

Nous avons une dizaine de postes en windows XP Pro, un serveur en Windows
2003, ainsi qu'une imprimante réseau déclarée sur le serveur. Cette imprimante
n'est pas mon imprimante par défaut.

Dans certains programmes comme adobe acrobat, ou access, je peux sélectionner
sans souci lors de l'impression cette imprimante, et au bout d'une seconde
c'est validé, et je peux imprimer.

Dans d'autres programmes, comme outlook, word, excel, quand je sélectionne
cette imprimante, ça met très longtemps (parfois 20 secondes) avant de me
rendre la main et d'effectivement sélectionner l'imprimante.

Une idée ?

Merci

2 réponses

Claude LaFrenière
Hi / Bonjour *Julien Pham* :

Bonjour,

Nous avons une dizaine de postes en windows XP Pro, un serveur en Windows
2003, ainsi qu'une imprimante réseau déclarée sur le serveur. Cette imprimante
n'est pas mon imprimante par défaut.

Dans certains programmes comme adobe acrobat, ou access, je peux sélectionner
sans souci lors de l'impression cette imprimante, et au bout d'une seconde
c'est validé, et je peux imprimer.

Dans d'autres programmes, comme outlook, word, excel, quand je sélectionne
cette imprimante, ça met très longtemps (parfois 20 secondes) avant de me
rendre la main et d'effectivement sélectionner l'imprimante.

Une idée ?

Merci

Pourquoi ne pas poser les questions relatives à un
réseau sous W Server 2003 sur le groupe approprié ?

microsoft.public.fr.server

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

Jaco
Bonjour,

Nous avons une dizaine de postes en windows XP Pro, un serveur en
Windows 2003, ainsi qu'une imprimante réseau déclarée sur le serveur.
Cette imprimante n'est pas mon imprimante par défaut.

Dans certains programmes comme adobe acrobat, ou access, je peux
sélectionner sans souci lors de l'impression cette imprimante, et au
bout d'une seconde c'est validé, et je peux imprimer.

Dans d'autres programmes, comme outlook, word, excel, quand je
sélectionne cette imprimante, ça met très longtemps (parfois 20
secondes) avant de me rendre la main et d'effectivement sélectionner
l'imprimante.

Une idée ?

Merci

Ce problème a été rencontré avec les applications MS Office (2002 ou

2003) etc... au moment de la MAJ SP2 sur notre réseau (avec des
imprimantes partagées, pas avec l'imprimante purement réseau).
On a cherché partout, posé des questions sans succès ; bilan tout le
monde est repassé en SP1. C'est assez "marrant" que Microsoft ne soit
pas capable de gérer des imprimantes partagées sur un réseau avec des
machines XP Pro !