selection dossier

gilles
bonjour,

je cherche a selectionner un dossier a partir de l'exploreur et j'ai
test=E9 la version de raymond select folder qui marche mais ne permet
pas de venir sur le dossier voulu et la fonction de 3stone
fn_RechDossier que je n'arrive a faire fonctionner ( erreur de
variable pas encore cr=E9e dans ce contexte sur Me.Hwnd ) et elle semble
limit=E9e au disque C or 'cest sur un lien reseau que je souhaite ouvrir
cette fenetre pour sauvegarder les documents sur le bon serveur .

Avez vous une idee ou deja rencontr=E9 ce probl=E9me

Merci d'avance pour vos aides

Cordialement a tous

3stone
Salut,

"gilles" je cherche a selectionner un dossier a partir de l'exploreur et j'ai
testé la version de raymond select folder qui marche mais ne permet
pas de venir sur le dossier voulu et la fonction de 3stone
fn_RechDossier que je n'arrive a faire fonctionner ( erreur de
variable pas encore crée dans ce contexte sur Me.Hwnd ) et elle semble
limitée au disque C or 'cest sur un lien reseau que je souhaite ouvrir
cette fenetre pour sauvegarder les documents sur le bon serveur .
--------

Est ce que ton code compile correctement ?
(attention au copié-collé du html)

...et elle n'est pas limitée au disque C ;-)

Sinon, tu peux également utiliser celle-ci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
gilles
On 5 mar, 23:51, "3stone" wrote:
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Mon code se compile sans probleme ( j'ai fait attention au saut de
ligne ) il me semble que c'est me.hwnd qui n'est pas reconnu
( variable pas encore créée ) . Je n'ai pas tout compris au niveau de
cette variable .Si tu peut m'en dire plus .

toutefois , je précise que je lance cette fonction directemnet dans
VB

Merci et à plus

gilles
On 5 mar, 23:51, "3stone" wrote:
[...]

La fonction folder name marche tout à fait mais resoud pas mon pb de
me positionner sur un dossier en particulier car l'utilisateur ne
connait pas forcement le chemin de cette sauvegarde

3stone
Salut,

"gilles"
[...]
| La fonction folder name marche tout à fait mais resoud pas mon pb de
| me positionner sur un dossier en particulier car l'utilisateur ne
| connait pas forcement le chemin de cette sauvegarde

Que veux tu dire ? que tu cherches à sélectionner un répertoire
dont tu ne connais pas le chemin ?

Si c'est cela... tu peux utiliser cette fonction :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
gilles
On 6 mar, 14:19, "3stone" wrote:
Salut,

"gilles"
[...]
> [...]
| connait pas forcement le chemin de cette sauvegarde

Que veux tu dire ?   que tu cherches à sélectionner un répertoire

non excuse moi je n'ai peut etre pas ete tres clair .

Objectif :

ouvrir un explorer avec un chemin défini ( ex C:mondossier à
l'ouverture on tombe directement sur ce dossier) alors l'utilisateur
peut sélectionner un sous -dossier selon son choix ( ex C:mondossier
monsousdossier1 ) et la fonction nous retourne "C:mondossier
monsousdossier1"

Merci pour ton aide

A plus

3stone
Salut,

"gilles"

[...]

-------------

Pour transmettre un "path", tu peux utiliser la 1ere méthode
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2
qui fonctionne parfaitement lorsque tu l'appelle d'un formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
gilles
On 6 mar, 17:42, "3stone" wrote:
[...]

je te remercie de ton aide mon erreur était de lancer cette fonction
dans la fenetre execution de VB or dans ce stage me.hwnd n'existe
^pas .
Si je le lance depuis un formulaire la tout fonctionne correctement .

J'ai toutefois retiré Private Const BIF_DONTGOBELOWDOMAIN = 2 pour la
prise encharge du réseau par chemin UNC
et maintenant tout est ok

Merci de ta patience c'est dur a rentrer mais aprés en général c'est
acquis!!!

Bonne soirée