selection filtre par macro

4 réponses
coffee
Bonjour =E0 vous,
dans un fichier =E0 plusieurs colonnes comportant un filtre=20
automatique, est il possible de choisir une valeur par=20
macro.
ex concret : le code suivant choisi la valeur "CS" dans=20
la colonne 6:
Selection.AutoFilter Field:=3D6, Criteria1:=3D"CS"

Quel code faudrait -il mettre pour qu'une boite de saisie=20
s'ouvre pour demander : "saisir votre criteria1" et que=20
le choix s'effectue en fonction de la donn=E9e saisie dans=20
la boite de saisie.
Merci de m'apporter au moins une =E9bauche de solution.

4 réponses

Alain CROS
Bonjour.

Sub Critère()
'Plg = Insertion Nom Définir
'Tableau ou tu applique le filtre
Range("Plg").AutoFilter 6, Application.InputBox("saisir votre criteria1", _
"Filtre", , , , , 2) & "*"
End Sub

Alain CROS.

"coffee" a écrit dans le message de news: 76bf01c40299$6f3a7390$
Bonjour à vous,
dans un fichier à plusieurs colonnes comportant un filtre
automatique, est il possible de choisir une valeur par
macro.
ex concret : le code suivant choisi la valeur "CS" dans
la colonne 6:
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="CS"

Quel code faudrait -il mettre pour qu'une boite de saisie
s'ouvre pour demander : "saisir votre criteria1" et que
le choix s'effectue en fonction de la donnée saisie dans
la boite de saisie.
Merci de m'apporter au moins une ébauche de solution.
coffee
Merci Alain , pour la réponse .
J'essayerai ta solution Lundi Lundi
-----Message d'origine-----
Bonjour.

Sub Critère()
'Plg = Insertion Nom Définir
'Tableau ou tu applique le filtre
Range("Plg").AutoFilter 6, Application.InputBox("saisir
votre criteria1", _

"Filtre", , , , , 2) & "*"
End Sub

Alain CROS.

"coffee" a écrit
dans le message de news: 76bf01c40299$6f3a7390

$
Bonjour à vous,
dans un fichier à plusieurs colonnes comportant un filtre
automatique, est il possible de choisir une valeur par
macro.
ex concret : le code suivant choisi la valeur "CS" dans
la colonne 6:
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="CS"

Quel code faudrait -il mettre pour qu'une boite de saisie
s'ouvre pour demander : "saisir votre criteria1" et que
le choix s'effectue en fonction de la donnée saisie dans
la boite de saisie.
Merci de m'apporter au moins une ébauche de solution.

.

coffee
je pense que je ne saurai tjs pas quoi mettre entre les virgules et la
signification du 2 dans: "Filtre", , , , , 2) & "*"
Tu pourrais m'orienter un peu plus ?
Merci encore
"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Sub Critère()
'Plg = Insertion Nom Définir
'Tableau ou tu applique le filtre
Range("Plg").AutoFilter 6, Application.InputBox("saisir votre criteria1",
_

"Filtre", , , , , 2) & "*"
End Sub

Alain CROS.

"coffee" a écrit dans le message de
news: 76bf01c40299$6f3a7390$

Bonjour à vous,
dans un fichier à plusieurs colonnes comportant un filtre
automatique, est il possible de choisir une valeur par
macro.
ex concret : le code suivant choisi la valeur "CS" dans
la colonne 6:
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="CS"

Quel code faudrait -il mettre pour qu'une boite de saisie
s'ouvre pour demander : "saisir votre criteria1" et que
le choix s'effectue en fonction de la donnée saisie dans
la boite de saisie.
Merci de m'apporter au moins une ébauche de solution.

Philippe.R
Bonsoir coffee,
Voici ce que dit l'aide VBA à propos de l'inputbox :

Syntaxe

expression.InputBox(Prompt, Title, Default, Left, Top, HelpFile, HelpContextId, Type)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Prompt Argument de type String obligatoire. Message à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut
s'agir d'une chaîne de caractères, d'un nombre, d'une date ou d'une valeur booléenne (Microsoft Excel
contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l'afficher).

Title Argument de type Variant facultatif. Titre de la zone de saisie. Si vous ne spécifiez pas cet
argument, le titre par défaut est "Entrée".

Default Argument de type Variant facultatif. Spécifie une valeur qui apparaît dans la zone de texte au
moment de l'affichage initial de la boîte de dialogue. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la zone de
texte reste vide. Cette valeur peut être un objet Range.

Left Argument de type Variant facultatif. Spécifie une position x pour la boîte de dialogue, exprimée
en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l'écran.

Top Argument de type Variant facultatif. Spécifie une position y pour la boîte de dialogue, exprimée
en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l'écran.

HelpFile Argument de type Variant facultatif. Nom du fichier d'aide pour cette zone de saisie. Si les
arguments HelpFile et HelpContextID sont présents, un bouton Aide apparaîtra dans la boîte de dialogue.

HelpContextId Argument de type Variant facultatif. Numéro d'identificateur contextuel de la rubrique
d'aide dans HelpFile.

Type Argument de type Variant facultatif. Spécifie le type des données renvoyées. Si vous ne spécifiez
pas cet argument, la boîte de dialogue renvoie du texte. Le type peut avoir une ou la somme des valeurs
suivantes.

Valeur Signification
0 Une formule.
1 Un nombre.
2 Texte (une chaîne).
4 Une valeur logique (True ou False).
8 Une référence de cellule, sous la forme d'un objet Range.
16 Une valeur d'erreur, telle que #N/A.
64 Un tableau de valeurs.
Vous pouvez utiliser une somme des valeurs autorisées pour l'argument Type. Par exemple, pour une zone
de saisie qui peut accepter du texte et des nombres, affectez la valeur 1 + 2 à Type.

Remarques

Utilisez la méthode InputBox lorsque vous souhaitez afficher une simple boîte de dialogue pour saisir
des informations qui seront utilisées dans une macro. La boîte de dialogue possède un bouton OK et un
bouton Annuler. Si vous cliquez sur le bouton OK, la méthode InputBox renvoie la valeur saisie dans la
boîte de dialogue. Si vous cliquez sur le bouton Annuler, la méthode InputBox renvoie la valeur False.
Si Type = 0, InputBox renvoie la formule sous la forme de texte, par exemple, "=2*PI()/360". S'il existe
des références dans cette formule, elles sont renvoyées sous forme de références de style A1. (Utilisez
la méthode ConvertFormula pour changer de style de références.)

Si Type = 8, InputBox renvoie un objet Range. Vous devez utiliser l'instruction Set pour affecter le
résultat à un objet Range, comme illustré ci-dessous :

Set maPlage = Application.InputBox(prompt := "Échantillon", type := 8)

Si vous n'utilisez pas l'instruction Set, la valeur dans l'objet Range est affectée à la variable plutôt
que l'objet Range lui-même.

Si vous utilisez la méthode InputBox pour demander une formule à l'utilisateur, vous devez utiliser la
propriété FormulaLocal pour affecter la formule à un objet Range. La formule de départ se trouve dans le
langage de l'utilisateur.

La méthode InputBox est différente de la fonction InputBox, car elle permet de valider de façon
sélective les entrées de l'utilisateur et peut aussi être utilisée avec des objets, des valeurs d'erreur
et des formules de Microsoft Excel. Remarquez que Application.InputBox appelle la méthode InputBox ;
InputBox sans qualificateur d'objet appelle la fonction InputBox.

Comme tu vois, entre les virgules peuvent prendre place des arguments facultatifs et le 2 correspond au
type d'inputbox utilisé
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"coffee" a écrit dans le message de news:404b040d$0$313$
je pense que je ne saurai tjs pas quoi mettre entre les virgules et la
signification du 2 dans: "Filtre", , , , , 2) & "*"
Tu pourrais m'orienter un peu plus ?
Merci encore
"Alain CROS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Sub Critère()
'Plg = Insertion Nom Définir
'Tableau ou tu applique le filtre
Range("Plg").AutoFilter 6, Application.InputBox("saisir votre criteria1",
_

"Filtre", , , , , 2) & "*"
End Sub

Alain CROS.

"coffee" a écrit dans le message de
news: 76bf01c40299$6f3a7390$

Bonjour à vous,
dans un fichier à plusieurs colonnes comportant un filtre
automatique, est il possible de choisir une valeur par
macro.
ex concret : le code suivant choisi la valeur "CS" dans
la colonne 6:
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="CS"

Quel code faudrait -il mettre pour qu'une boite de saisie
s'ouvre pour demander : "saisir votre criteria1" et que
le choix s'effectue en fonction de la donnée saisie dans
la boite de saisie.
Merci de m'apporter au moins une ébauche de solution.