Sélectionner un bac d'imprimante via VBA

2 réponses
ma_komba
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Avant de lancer l'impression, j'aimerais pouvoir s=E9lectionner un bac
diff=E9rent de celui par d=E9faut via une macro... est-ce que cela est
devenu possible ? J'utilise Excel 2003 SP1 / Windows XP SP2 Tablette PC
multi-language.
NB: Il n'est pas possible (dans ma configuration..) de cr=E9er une
deuxi=E8me imprimante avec un bac diff=E9rent par d=E9faut. Il n'est pas
envisageable de modifier le setup non plus.
Merci d'avance et toute belle journ=E9e. Ma..

2 réponses

michdenis
Ce que tu demandes est impossible en VBA...

Mais tu peux installer 2 instances de la même imprimante
sur ton poste de travail, chacune ayant par défaut, un
bac d'impression spécifique de défini.

Selon le bac d'impression que tu as besoin pour imprimer
ton document, tu sélectionnes l'imprimante appropriée.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Avant de lancer l'impression, j'aimerais pouvoir sélectionner un bac
différent de celui par défaut via une macro... est-ce que cela est
devenu possible ? J'utilise Excel 2003 SP1 / Windows XP SP2 Tablette PC
multi-language.
NB: Il n'est pas possible (dans ma configuration..) de créer une
deuxième imprimante avec un bac différent par défaut. Il n'est pas
envisageable de modifier le setup non plus.
Merci d'avance et toute belle journée. Ma..
ma_komba
Non, il n'est pas possible d'avoir 2 instances.... Finalement, j'ai
créé une macro qui affiche la fenêtre de sélection des bacs..
l'utilisateur fait le choix du bac manuellement et ensuite clique sur
Ok et l'impression démarre.... Il est satisfait avec cette option, il
peut contrôler que c'est bien le bon bac...
Merci. A+. Ma_....

Ce que tu demandes est impossible en VBA...

Mais tu peux installer 2 instances de la même imprimante
sur ton poste de travail, chacune ayant par défaut, un
bac d'impression spécifique de défini.

Selon le bac d'impression que tu as besoin pour imprimer
ton document, tu sélectionnes l'imprimante appropriée.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,
Avant de lancer l'impression, j'aimerais pouvoir sélectionner un bac
différent de celui par défaut via une macro... est-ce que cela est
devenu possible ? J'utilise Excel 2003 SP1 / Windows XP SP2 Tablette PC
multi-language.
NB: Il n'est pas possible (dans ma configuration..) de créer une
deuxième imprimante avec un bac différent par défaut. Il n'est pas
envisageable de modifier le setup non plus.
Merci d'avance et toute belle journée. Ma..