Selectionner les cellules non vides

2 réponses
Didier NOVARIN
Bonsoir

Lorsque l'on a un tableau Excel avec pas mal de lignes et de colonnes,
comment faire pour lorsque par exemple on se positionne sur la ligne 14 ou
22 ou n'importe quelle ligne, toute ta ligne dans la limite des colonnes
saisies se mette en surbrillance. Ainsi, on peut bien la visionner.

Exemple

colonne1 colonne2 colonne3 colonne4 colonne5 colonne6
colonne7
ligne1 10 15 vide 3 vide
9 17
.

ligne17 13 12 vide 0 vide
8 12
ligne18
.
etc...

vide = colonne par exemple sans chiffres pour aérer le tableau

Donc, si je me mets sur la ligne 17, automatiquement surbrillance ou quelque
chose d'autre qui me distingue cette ligne des autres.

Je vous remercie
Didier

2 réponses

francois.forcet
Salut à toi

Dans le VBA de la feuille tu mets ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("IV1") <> "" Then
Range(Range("IV1")).EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
If Range("A" & Target.Row) <> "" Then
Range("A" & Target.Row, Range("IV" &
Target.Row).End(xlToLeft)).Interior.ColorIndex = 6
Else
Range(Range("A" & Target.Row).End(xlToRight), Range("IV" &
Target.Row).End(xlToLeft)).Interior.ColorIndex = 6
End If
Range("IV1") = Target.Address
End Sub

Pour supprimer la couleur de la ligne précédente afin que seule la
suivante soit colorer ce code mets en cellule IV1 l'adresse de cette
ligne
Grace à ce repère à la sélection suivante je supprime la couleur
précédente

La couleur utilisé est le jaune déterminé par :

ColorIndex = 6

Tu peux la modifier en changeant le chiffre (attention modification à
réaliser à 2 endroits du code)

Fais des tests et dis moi !!!!
Modeste
Bonsour® Didier NOVARIN avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Lorsque l'on a un tableau Excel avec pas mal de lignes et de colonnes,
comment faire pour lorsque par exemple on se positionne sur la ligne
14 ou 22 ou n'importe quelle ligne, toute ta ligne dans la limite des
colonnes saisies se mette en surbrillance. Ainsi, on peut bien la
visionner.

http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4

--
@+
;o)))