sélectionner et copier des données

JLematou
Bonjour à tous,

voilà ce qui m'amene vers vous.
dans un tableau, j'ai une col X ou j'ai des ref du style: "toto" et "
FStoto"

Quand je lance ma macro, je voudrais ajouter une col Y dans mon tableau avec
dans cette col les caractères "FS" qui me permettront de repérer par la
suite les lignes ayant FS comme étant les 2 premiers carateres de mes
références. Ceci pour traitements spécifiques.

merci a tous et bon week end
--
Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement

JACK dit : Lematou

Philippe.R
Bonjour,
dans la colonne ajoutée, cette formule :
=si(gauche(x1;2)="FS";"FS";"") à recopier vers le bas
ensuite, sélectionner la plage utile de cette colonne, copier et collage
spécial valeur
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"JLematou" a écrit dans le message de
[...]

JLematou
Bonjour Philippe ,

merci pour ton attention a mon égard, ta formule est géniale.
peux tu me dire comment je fais pour l'intégrée dans une macro existante stp

bon week end

--
Merci à tous pour votre aide.

Très cordialement

JACK dit : Lematou

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> suite les lignes ayant FS comme étant les 2 premiers carateres de mes
> références. Ceci pour traitements spécifiques.

Charabeuh
Bjr,

une p'tite macro:

Sub Marquer_FS()
'
'On insére une colonne après la colonne X
Columns("Y:Y").Insert Shift:=xlToRight
'
'on place la formule dans la colonne insérée (Y)
'entre la ligne de la première valeur de la colonne X
'et la dernière ligne non vide de la colonne X
Range("Y" & Range("X1").End(xlDown).Row & ":Y" & _
Range("X65536").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = _
"=IF(LEFT(RC[-1],2)=""FS"",""FS"","""")"
'
End Sub

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> suite les lignes ayant FS comme étant les 2 premiers carateres de mes
> références. Ceci pour traitements spécifiques.

Philippe.R
Re,
Voui, oublié que tu souhaitais intégrer ça à une macro.
Donc, en variante à ce que propose Charabeuh, tu peux intégrer ces quelques
lignes de code :

Columns("Y:Y").Insert Shift:=xlToRight
For i = 1 To Range("x6543").End(xlUp).Row
If UCase(Left(Cells(i, 24).Value, 2)) _
= "FS" Then
Cells(i, 25).Value = "FS"
Else