selectionner des lignes dans le gestionnaire de noms.

12 réponses
JP
Bonjour,

Mon probl=E8me, je voudrais attribuer toutes les lignes paires sur une plag=
e d=E9finie par l'interm=E9diaire du gestionnaire de noms.
J'ai mis en place la formule suivante mais elle n'est pas accept=E9e.

=3D'Suivi CCF_BAC'!$L$12:$BM$52;mod(ligne();2)

Est-ce que c'est possible et si oui o=F9 est mon erreur?

Merci d'avance.

JP

10 réponses

1 2
JP
Personne pour me dire?

JP
Jacky
Bonjour,
Est-ce que c'est possible...

Je ne pense pas.
Nomme la plage entière et dans les calculs sur cette plage tu tiens compte des lignes paires.

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon problème, je voudrais attribuer toutes les lignes paires sur une plage définie par l'intermédiaire du
gestionnaire de noms.
J'ai mis en place la formule suivante mais elle n'est pas acceptée.

='Suivi CCF_BAC'!$L$12:$BM$52;mod(ligne();2)

Est-ce que c'est possible et si oui où est mon erreur?

Merci d'avance.

JP
MichD
Bonjour,

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?DEpm42oM44A

La formule de base : Plg est une plage nommée représentant la plage de
cellule.
=SI(MOD(LIGNE(DECALER(Plg;0;0))-LIGNE(DECALER(DECALER(Plg;0;0);0;0;1;1));2)=0;DECALER(Plg;0;0);0)
JP
Merci Jacky.

JP
Bonjour Denis,

Un exemple de ce que je voudrais faire mais sur une plage beaucoup plus gra nde.
Ainsi je peux apporter un traitement aux lignes paires différents de celu i des lignes impaires. Effacement de données des lignes paires par exempl e.

http://cjoint.com/?DErivkmx3hZ

JP
MichD
Bonjour,

Problème réglé. La solution est facile... ce fichier est totalement vide!

Un demandeur qui ne veut pas se casser la tête!

;-))
JP
Bonjour Denis,

La feuille est vide soit; mais pas le fichier.
Hihi, désolé, j'aurai peut être dû préciser ce détail.

Clique sur la zone de noms, il y a deux noms. Ou passe par le menu formule/ gestionnaire de noms.

JP
MichD
A ) Dans "Fait référence à " d'un nom, la chaîne de caractères ne peut pas
contenir au-delà de 255 caractères.
En conséquence, tu es limité si tu veux énumérer plusieurs plages de
cellules par leur adresse.

B ) Dans ce même fil, je t'ai fourni un fichier qui utilise une plage nommée
"Plg" et deux NOMS
MichD et MichD qui représentent soit les lignes paires ou impaires de
la plage Plg.

Comme ces 2 noms sont définis à l'aide d'une formule, elles ne peuvent
s'afficher dans la zone
de nom à gauche de la barre des formules.

Ces formules sont matricielles, mais elles ne requièrent pas une
validation matricielle.

C ) Comme dans mon exemple, tu peux utiliser ces noms dans d'autres formules
pour la faire la somme,
moyenne .... des lignes paires ou impaires....

Ce que tu aurais dû expliquer dès le départ c'est pourquoi as-tu besoin de
définir ces plages de cellules?
Que veux-tu faire?

Information générale sur les "NOMS" :
http://office.microsoft.com/en-us/excel-help/define-and-use-names-in-formulas-HA010147120.aspx
JP
Je veux effacer les valeurs de 0 à la plus grande valeur (grandevaleur en cellule A1) sur une plage qui correspond aux lignes paires .
Je fais une boucle comme ceci:
For i = 0 To sh2.Range("A1").Value

Range("VuCompBac").Replace What:=i, Replacement:="", LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:lse, SearchFormat: =True, _
ReplaceFormat:lse
Next i

Dans le cas présent, le nom de la plage est VuCompBac. Mais comme tu le dis si bien la chaine de caractères est limitée à 255 caractères.
C'est pourquoi je me demandais s'il existait une écriture avec Mod(Ligne( );2).

JP
MichD
Un fichier Exemple :

http://cjoint.com/?DEsmNBl6ojn
1 2