sélectionner une partie de photo

17 réponses
Lemegapro
Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon rond.
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.
Merci de votre aide

mOmO
bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.
Merci de votre aide

mOmO
Mécé Lemegapro Kazécry
Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond. Merci de votre aide

bonjour,

si tu y arrives avec la méthode indiquée par Jean-Pierre, ne lis pas la
suite

sinon, avec photo-filtre, choisi une couleur de fond qui n'est pas sur
l'image
sélectionne la partie que tu veux
recadrer,
transparence
et tu insères dans PP

sinon, pour améliorer la technique que tu utilises :
commence par mettre un rond (formes automatiques)
...
motifs et textures
images/sélectionner une image

ce que tu n'as pas fait :
la totalité de l'image est utilisée, elle est étirée pour remplir le
cercle
donc la plus petite dimension (hauteur ou largeur) = diagonale du cercle
et l'image se cale à gauche et en haut (pour voir, fait des essais en
étirant ton cercle en hauteur puis en largeur)
tu dois donc partir de ton original, et le recadrer sur un carré qui ne
comporte que la partie que tu souhaites
(le recadrer sur un rond risque de poser des problèmes de remplissage)

salut

--
mOmO

Lemegapro
Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure solution
Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Est-ce que ça correspond à tes souhaits ?
http://cjoint.com/?dcvbbKE3TJ

C'est une photo ronde (faite à partir d'une capture d'écran d'un texte).
Enregistrée en gif avec arrière-plan transparent.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure solution
Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Regarde là : http://cjoint.com/?dcvbbKE3TJ

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.
Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide, je fais des tests pour choisir la meilleure solution
Bon wek-end
"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre

que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute l'image
dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de l'image que je
souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.

Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de mon
rond.
Merci de votre aide

mOmO
oui, mais faut mettre le fond transparent, l'ensemble de l'image reste
rectangulaire, je croyais que tu sortais une image "ronde"; ce qui
m'aurait bigrement intéressé
inconvénient de la transparence, c'est qu'elle impose un format GIF 256
couleurs, ou PNG plus lourd que du JPG,
mais dans ce cas, c'est la soluce

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de
mon rond.
Merci de votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Non, l'ensemble de l'image n'est pas rectangulaire
http://cjoint.com/?dcwm0g4CVS

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:
eO%
oui, mais faut mettre le fond transparent, l'ensemble de l'image reste
rectangulaire, je croyais que tu sortais une image "ronde"; ce qui
m'aurait bigrement intéressé
inconvénient de la transparence, c'est qu'elle impose un format GIF 256
couleurs, ou PNG plus lourd que du JPG,
mais dans ce cas, c'est la soluce

salut

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Ou ça ?
http://cjoint.com/?dcvryzlfku

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonsoir Jean-Pierre,

tu as un fichier image "rond" et pas "carré"
et quand tu le mets dans PP, il arrive "rond" ??
jamais vu ça

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
J'utilise un traitement d'image avec un outil de sélection rond (une
baguette magique.
Ensuite, dans PPT, je fais comme tu décris

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite découper une partie d'une photo en rond pour ne faire
apparaitre
que ce rond sur une diapo.
En faisant forme auto, motifs et textures puis image, j'ai toute
l'image dans ma forme et ne peut pas sélectionner la partie de
l'image que je souhaite.
j'ai essayé avec photofiltre mais j'ai toujour un carré autour de
mon rond.
Merci de votre aide

1 2