selectionner une premiére adhésion.

jourdelan
Bonjour à tous.
j'ai créé une base de donnée pour mon association qui fonctionne depeuis
5ans et je souhaiterai pour en motrer le dynamisme faire une requête qui ne
me donnerai que les nouveaux adhérents 2007. Au total 642 adhérents.
Quelqu'un(e) peut m'aider à écrire cette requête, j'ai éssayé avec 2007=vrai
et 2006=faux mais ça ne marche pas.
D'avance merci.
RV

Raymond [mvp]
Bonsoir.

quel est le champ de ta table qui permet de retrouver la date d'adhésion ?
quelles est son formattage ? J/M/A etc... est-ce que ce champ ne donne que
la première date d'adhésion ?

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"jourdelan" a écrit dans le message de news:

> [...]
| me donnerai que les nouveaux adhérents 2007. Au total 642 adhérents.
| Quelqu'un(e) peut m'aider à écrire cette requête, j'ai éssayé avec

jourdelan
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonsoir également,
le champ année est numérique, liste de choix modifiable, avec à ses cotés un
champ adhésion oui/non, tout ça dans un sous formulaire avec aussi un champ
N° de timbre.
Et je souhaite extraire les personnes qui sont adhérentex pour la première
fois en 2007, ou qui ont repris leur timbre en 2007 mais qui ne l'avait pas
en 2006.
je pense que ce ne doit pas être difficle, mais voila...... Il est imbécile
de ne pas savoir, et je suis dans ce cas.

Raymond [mvp]
la clause where de ta requête doit être de ce type:
WHERE (adhérents.Madate = 2007) AND (adhérents.Madate1 06) AND
(adhérents.Adhésion =Yes);

Il faut indiquer les noms réels de tes champs à la place de Madate, Madate1
et Adhésion
--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"jourdelan" a écrit dans le message de news:

message
> [...]
| je pense que ce ne doit pas être difficle, mais voila...... Il est
imbécile
| de ne pas savoir, et je suis dans ce cas.

jourdelan
[...]

Excusez moi, mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez que j'écrive
et où.
Je vous mets un Cjoint, pour vous montrer ou je butte .

http://cjoint.com/?htjVQbBR20

Merci de nouveau

Raymond [mvp]
Il te manque un champ.
le champ année, indique la période actuelle; mais où trouve-t-on qu'il avait
adhéré peut-être en 2005-2006 . il manque l'adhésion d'origine.
d'autre part année ne doit pas être indiqué entre guillemets, ce n'est pas
une expression.
encore, 2006-2007 doit être indiqué entre guillemets car c'est un champ
alpha. indiqué comme ceci ça veut dire = -1
champ --> année -->sélectionner le champ année
critères --> indiquer --> "2006-2007"

par ailleurs, pourquoi une requête regroupement ? pour faire quoi ?

--
@+

%

| "Raymond [mvp]" a écrit dans le
message
> [...]
j'écrive
| et où.
| Je vous mets un Cjoint, pour vous montrer ou je butte .

jourdelan
[...]

Il s'apelle adhésion oui/non
Je choisis la bonne année dans la liste modifiable et je coche oui/non

d'autre part année ne doit pas être indiqué entre guillemets, ce n'est pas
une expression.

OK

encore, 2006-2007 doit être indiqué entre guillemets car c'est un champ
alpha. indiqué comme ceci ça veut dire = -1
champ --> année -->sélectionner le champ année
critères --> indiquer --> "2006-2007"

Ce que je veux connaitre c'est ceux qui ont adhéré pour la première fois en
2007.

par ailleurs, pourquoi une requête regroupement ? pour faire quoi ?

Je fais tous les essais possibles et imaginables dans ce cas précis plus de
100.
j'avais mis pour faire la fonction MAX ?
je n'y connais rien et je tâtonne !

Raymond [mvp]
Dans ces conditions, si j'ai bien compris,

champ --> année
critères --> indiquer --> "2006-2007"

champ --> adhésion
critères --> indiquer --> Oui

--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"jourdelan" a écrit dans le message de news:

message
> [...]
de
| 100.
| j'avais mis pour faire la fonction MAX ?

jourdelan
[...]

Merci Raymond, je vais éssayer tout ça.

Oui n'est pas mis pour vrai ?

Raymond [mvp]
tu mets Vrai, Oui, True ou -1 si tu veux, c'est tout pareil.

--
@+

> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"jourdelan" a écrit dans le message de news:

message
| de news: %

| Merci Raymond, je vais éssayer tout ça.
|
| Oui n'est pas mis pour vrai ?

jourdelan
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
tu mets Vrai, Oui, True ou -1 si tu veux, c'est tout pareil.

Merci bien, bon appétit !

1 2