Sélectionner les tableaux les uns à la suite des autres et supprimer lignes vides

mayool
Bonjour,

J'expose mon problème:

J'ai un document word qui fait dans les 500 pages avec environ 1200
tableaux différents. Je voudrais supprimer les lignes vides des
tableaux par VBA. Je suis allé sur ce forum et j'ai trouvé une VBA qui
fonctionne trés bien. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut que je
mette le numéro du tableau à chaque fois.

Je débute en VBA et j'ai essayé de bidouillé des codes mais
malheuresement rien de fonctionne. Connaitriez vous une macro qui me
sélectionne les tableaux les uns à la suite des autres et qui me
supprime les lignes vides?

Merci beaucoup de votre aide.

Mayool

Geo
Bonjour Mayool,

[...]

J'ai retrouvé ce bout de code qui devrait t'aider :
Dim Tb As Table
For Each Tb In Selection.Tables
Selection.GoTo What:=wdGoToTable, _
Which:=wdGoToNext, _
Count:=1, name:=""
' faire ici le traitement des lignes vides du tableau sélectionné
Next

--

A+