Séminaire MS PowerShell

Michel Claveau
Bonsoir !

J'ai reçu une invitation au :
"Séminaire PowerShell"
Le lundi 14 mai 2007 au Microsoft Technology Center,
148 rue de l'Université, Paris 7ème arrondissement.

ALors, j'ai une question technique imprtante aux gouroudoudous de PS :
y'aura à boire ?

--
@-salutations

Michel Claveau

F. Dunoyer [MVP]
Michel Claveau a formulé ce jeudi :
[...]

ESt ce que tu y vas ??

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Michel Claveau
Bonjour !

ESt ce que tu y vas ??

Je n'ai point, encore, pris de décision.

Les problèmes, c'est :
- j'ai déjà un rendez-vous (pour re-configuration des accès à un
2000-server), et qu'il faudrait que je reporte ce RV.
- si je me lève à 4h.30, pour prendre le 1er TGV, je n'arriverai qu'à
9h.30 sur le lieu du sémiraire, juste à temps pour la pause ; mais,
pour un truc qui se termine à 12h.30, ça ne sera pas très productif.
- je retire rarement des infos intéressantes de ce genre de
manifestations, où il y a plus de propagande commerciale qu'autre
chose.
- je me dis qu'il serait plus profitable de passer deux heures sur le
blog de Jacques, que d'écouter des ronflements de satisfaction, à
l'énoncé de fonctionnalités théoriquement (commercialement ?)
parfaites.

--
@-salutations

Michel Claveau

Jacques Barathon [MS]
"Michel Claveau" <Enleverles wrote in message
[...]

En effet, ça paraît disproportionné de faire le déplacement depuis le sud
uniquement pour une partie de la matinée. Le sommaire a l'air assez dense,
on peut donc imaginer qu'il y aura quelques exemples pratiques mais que dans
l'ensemble ça risque de défiler assez vite.

- je retire rarement des infos intéressantes de ce genre de
manifestations, où il y a plus de propagande commerciale qu'autre chose.

Pour ce qui est de retirer des choses intéressantes, je pense que ce
séminaire sera une très bonne introduction pour tous ceux et celles qui
n'ont pas encore pris le temps de regarder PowerShell. Pour les autres, il
peut y avoir un intérêt particulier dans la dernière partie sur l'usage de
PowerShell dans les nouvelles versions d'Exchanger Server, SQL et MOM ainsi
que la présentation des extensions fournies par d'autres éditeurs.

- je me dis qu'il serait plus profitable de passer deux heures sur le
blog de Jacques, que d'écouter des ronflements de satisfaction, à l'énoncé
de fonctionnalités théoriquement (commercialement ?) parfaites.

Ce genre de séminaire présenté par des experts techniques est rarement un
ronflement de satisfaction. Cela dit, passer deux heures sur mon blog est
une très bonne idée :-). D'ailleurs, blague à part je suis ouvert à toute
suggestion de billet sur un thème particulier, dans la mesure de mes
compétences et de ma disponibilité bien sûr. Je pense creuser la question de
l'accès à SQL Server pour rebondir sur le besoin de n1n1, mais si vous avez
d'autres requêtes, n'hésitez pas à les soumettre sur ce forum ou directement
sous la forme d'un commentaire sur mon blog.

Jacques
http://janel.spaces.live.com/blog

Jacques Barathon [MS]
"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
<...>
[...]

J'ai oublié de poster le lien pour ceux qui voudraient s'inscrire:
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID32335461

Jacques

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai oublié de poster le lien pour ceux qui voudraient s'inscrire:

tu y seras ? :)
--
Cordialement.
GG.

Jacques Barathon [MS]
"GG [MVP]" wrote in message

J'ai oublié de poster le lien pour ceux qui voudraient s'inscrire:

tu y seras ? :)

Pas comme animateur, mais j'y assisterai, oui.

Jacques