SendKey, comment ça marche ???

le_troll
Bonjour, j'ai fait un code qui ne marche pas avec SendKey, voici:

Sub Command1_Click()
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "Adresse_email?subject=Sujet",
"", App.Path, 1
SendKeys "%(s)", False
End Sub

Alors j'ouvre bien Outlook express 6 avec l'adresse enregistrée et le
sujet passé en argument dans shellExecute, mais ensuite pour envoyer le
courrier il faut faire <Alt>+<S>, donc je crois SendKey "%(s)"
Mais le problème c'est que l'<Alt>+<s> de Sendkey est peut être passé, mais
je ne sais pas à quoi ou
à qui, lol... il faudrait que le programme passe cette commande à la tache
(non active, puisque c'est celle de mon programme qui est active), je
disais, il faudrait que depuis la tâche active de mon programme, la commande
d'envoi atteigne la tâche non active sur laquelle mon programme a ouvert
OE6, me suivez-vous ?

Avez-vous une idée pour envoyer le courrier ?

Sinon, pendant que j'y suis, dans les arguments sur SendKey il y a vers
la fin une chaîne vide "", à quoi ça sert, et le 1 en fin, ça sert à quoi ?

Et en dernier, j'arrive à ouvrir OE6, à mettre une adresse email, à
mettre un titre, ne sauriez-vous pas comment mettre un texte dans le corps,
et aussi comment l'envoyer, peut être est-ce possible depuis ShellExecute ?
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

François Picalausa
Hello,

"le_troll" a écrit dans le message de
[...]

Mailto:Adresse_email?subject=Sujet&body=hello!

Sinon, pendant que j'y suis, dans les arguments sur SendKey il y
a vers la fin une chaîne vide "", à quoi ça sert, et le 1 en fin, ça
sert à quoi ?

A attendre que le message soit passé avec de continuer.

Avez-vous une idée pour envoyer le courrier ?

Je te conseille la faq:
http://faq.vb.free.fr?question=2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr?question=2

je disais, il faudrait que depuis la tâche active de mon
programme, la commande d'envoi atteigne la tâche non active sur
laquelle mon programme a ouvert OE6, me suivez-vous ?

Retourne toi, tu le saura.... C'était mon dernier neurone, désolé...

Je pense qu'envoyer un message par Mailto c'est déjà du bricolage.
Mais suppose que j'emploie un programme de mail qui utilise comme touche
pour l'envoi Ctrl+Z et pas Alt+S..
L'association avec mailto pourrait être faite avec ce programme (on pourrait
presque dire que si outlook express y est associé, c'est du hazard).
Donc, voir la faq de toute urgence :-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
ng
Salut,

Essaye d'activer l'appli avant. Ce code marche parfaitement chez moi :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()
Dim lhWnd As Long, sSujet As String

sSujet = "Sujet message de test"

Call ShellExecute(Me.hwnd, "Open", "mailto:?subject=" &
sSujet, "", App.Path, 1)
On Error Resume Next
Do
Err.Clear
Call AppActivate(sSujet, False)
DoEvents
Loop Until Err.Number = 0
Call SendKeys("%(s)", True)
End Sub

Mais c'est loin d'être la meilleure facon d'envoyer en mail !!! Tout le
monde n'utilise pas OL/OE...

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

le_troll a écrit :

[...]

ng
> [...]
et aussi comment l'envoyer, peut être est-ce possible depuis ShellExecute ?

body :
mailto:?subjet=test&body=corps%20du%20message

--

le_troll a écrit :

[...]

le_troll
Merci, j'étudie la question :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

#

le_troll a écrit :

> [...]
> à mettre un titre, ne sauriez-vous pas comment mettre un texte dans
> le corps, et aussi comment l'envoyer, peut être est-ce possible

le_troll
François,

Je suis en plein sur la question n°2, lol, le problème c'est qu'il faut
:

"Projets/Références...". Dans la liste des références disponibles,
sélectionnez "Microsoft Outlook X.X Object Library"

Le problème c'est que je ne trouve pas "Microsoft Outlook", OU IL EST dans
la liste???

--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

Zoury
...est-il installé sur ton poste?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
"le_troll" wrote in message
> [...]

pourrait
> presque dire que si outlook express y est associé, c'est du hazard).

ng
Salut,

Ca c'est pour Outlook. Outlook Express n'est quant à lui pas pilotable par
automation.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr

http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr?question=2

[...]

http://faq.vb.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

le_troll
Merci, mais ton truc il est trop compliqué, je ne comprends rien, tu
pourrais pas faire plus court avec mon exemple à moi, mon mien, voici:

[...]
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "?subject=Eh
Joe&body=Petit essai", "", App.Path, 1
SendKeys "%(s)"
End Sub
--

le_troll a écrit :

> [...]
> à mettre un titre, ne sauriez-vous pas comment mettre un texte dans
> le corps, et aussi comment l'envoyer, peut être est-ce possible

le_troll
Ah, "Outlook", ok, je sais pas où il est ce truc, je vais voir...
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

e#$

le_troll a écrit :

> [...]
> dans la liste???

François Picalausa
Hello,

il n'est pas plus compliqué que le tien.. ng ajoute simplement une boucle
d'attente (il attend d'avoir réussi à active Outlook Express):
Do 'début de la boucle
Err.Clear 'on efface les erreurs éventuelles
Call AppActivate(sSujet, False) 'on tente d'activer Outlook Express,

ce qui peut provoquer une erreur si la fenêtre n'est pas encore apparue
DoEvents 'On laisse le temps à d'autres événements de se produire
Loop Until Err.Number = 0 'Fin de la boucle si il n'y a plus d'erreur (et

que donc on a réussi à active OE)
--

1 2