sens unique hypermarché

6 réponses
Jauni Olida
salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de
leclerc ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

6 réponses

moisse
Jauni Olida avait écrit le 03/08/2012 :
salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de leclerc
ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

Tous les parkings de GMS sont ouverts à la circulation publique, et le
code de la route est d'application intégrale.
Les forces de police sont donc en mesure de sanctionner tout
manquement.
Le marquage au sol, s'il est règlementaire, s'impose donc à tous les
conducteurs qui doivent être munis d'un permis de conduire.
Mais il est vrai que le marquage est souvent irrespectueux du code,
source d'accidents et de conflits.
Ainsi on voit souvent les allées latérales finissant sur une bande
blanche au débouché d'une allée principale.
Mais le signal "STOP" est un panneau et non une bande blanche, de sorte
que la priorité à droite classique est de mise, tandis que les
véhicules circulant sur l'allée principale se pensent à tort en
"passage protégé"
any
"Jauni Olida" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jvfr0r$7d0$

salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de leclerc
ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

Et dans la tête ça tourne rond ?
Jauni Olida wrote:
salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de
leclerc ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

Sur un parking privé comme celui là il s'agit plutôt du sens de circulation
"conseillé" , bien sûr c'est "légal" , mais sûrement pas obligatoire au
sens du code de la route.

De toute façon s'il s'agit d'un accident matériel sur un parking les
assurances vont imputer 50/50.

Par contre si quelqu'un sortait ou entrait sur ce parking pour où depuis
une voie de circulation routière, ce quelqu'un aura à priori une part de
responsabilité (même s'il est heurté à l'arrière). Ça correspond à la ligne
"entrait ou sortait d'un parking ou d'un lieu privé" sur le constat
amiable.

--
"L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire." (Woody Allen)
Sylvain
Jauni Olida wrote:
salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de
leclerc ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

A ton avis ?

Il y plein de connards sur les parkings de supermarcher qui fouttent la
merde en ne respectant pas les sens de circulations, qui sont tout aussi
valables que n'importe quel autres sens de circulation.
patrick.1200RTcazaux
™ wrote:

Sur un parking privé comme celui là il s'agit plutôt du sens de circulation
"conseillé" , bien sûr c'est "légal" , mais sûrement pas obligatoire au
sens du code de la route.

Ben si. Sur tous les lieux ouverts à la circulation publique, qu'ils
oient publics ou privés, le code de la route s'applique. Reste à
vérifier que la signalisation le respecte aussi.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
™ wrote:
Jauni Olida wrote:
salut
est-ce que c'est légal des flèches de sens unique sur un parking de
leclerc ou bien je peux tourner dans le sens que je veux

Sur un parking privé comme celui là il s'agit plutôt du sens de circulation
"conseillé" , bien sûr c'est "légal" , mais sûrement pas obligatoire au
sens du code de la route.

Si.

De toute façon s'il s'agit d'un accident matériel sur un parking les
assurances vont imputer 50/50.

Non.

--
jr