sensia 200 et sensia 100

8 réponses
Emma
Bonjour

Quelle est la différence entre sensia 200 et sensia 100, couleurs, rendus,
visible ou pas ?
Pour ceux qui ont déjà le doigt sur la gachette : à part la sensibilité
évidemment !

merci

Emma

8 réponses

Pat89
La différence c'est qu'il y a 100 ISO d'ecart et que tu peux pousser une 200
a 400 ISO...
Jean-Luc L'Hôtellier
"Pat89" a écrit dans le message de
news:c6le6s$qpc$
La différence c'est qu'il y a 100 ISO d'ecart et que tu peux pousser une

a 400 ISO...

Le grain de la Sensia 200 est déjà énorme, poussé à 400 je n'ose même pas
imaginer.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Emma
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit
Le grain de la Sensia 200 est déjà énorme, poussé à 400 je n'ose même pas
imaginer.

bon, c'est déjà un commencement de début de réponse à ma question;

Faute d'avoir quelque chose de plus exhaustif sur les différences entre
sensia 100 et sensia 200, je reformule :

Qu'est ce que je risque à faire une série de photos en utilisant ces deux
pellicules sachant que par la suite des tirages papiers seront réalisés pour
une petite expo et peut-être aussi quelqu'unes gardées pour un diaporama ?
Le passage de l'une à l'autre type de pelloche va-t-il se voir ?

Merci

Emma

Jean-Pierre Roche
Emma a écrit:

Qu'est ce que je risque à faire une série de photos en utilisant ces deux
pellicules sachant que par la suite des tirages papiers seront réalisés pour
une petite expo et peut-être aussi quelqu'unes gardées pour un diaporama ?
Le passage de l'une à l'autre type de pelloche va-t-il se voir ?

Pourquoi ne pas utiliser de la Kodak Elite, bien meilleure ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc L'Hôtellier
"Emma" a écrit dans le message de
news:c6olkm$e6d$

Qu'est ce que je risque à faire une série de photos en utilisant ces deux
pellicules sachant que par la suite des tirages papiers seront réalisés
pour

une petite expo et peut-être aussi quelqu'unes gardées pour un diaporama ?
Le passage de l'une à l'autre type de pelloche va-t-il se voir ?

Oui.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Emma
"Jean-Pierre Roche" a écrit
Pourquoi ne pas utiliser de la Kodak Elite, bien meilleure ?

j'ai fait une recherche google sur le théme sensia
Bien, me direz-vous ...
Mais bonjour le forfait pour consulter des archives..!

Ma conclusion (hâtive ??) est que je ne dois pas avoir fait le bon choix
(Sensia)!

Alors faut-il abandonner la sensia ?

Précisions :

Je fais plutôt de la macro ce mois-ci de fleurs et d'insectes ,
plutôt au petit matin (définition citadine du petit matin : entre 7h et 9h )
et le soir
avec un peu de paysage du soir
Je peux changer d'émulsion entre le matin et le soir : bonne idée ?

Que prendriez vous à ma place ?

Emma

yannick
la sensia a un rendu et un pique meilleur que la 200(ce qui est valable pour
toute les pellochs)si vous voulez faire des agrandisement pour expo la 100
sera meilleure au niveau du grain et du pique
Anthony Blanchard
yannick wrote:
la sensia a un rendu et un pique meilleur que la 200(ce qui est valable pour
toute les pellochs)

Ce n'est pas vrai pour tous les films

<snip>

--
Anthony
<URL:http://light.is.free.fr>
e-mail valide indiqué sur mon site web