Sensibilité de l'enceinte 88 db avec un ampli de 40W

4 réponses
Davide
Bonsoir,

J'avais l'intention d'acheter une paire d'enceintes dont sensibilit=E9
indiqu=E9e est 88 db. Ne sachant pas exactement ce que cela peut avoir
comme cons=E9quence sur le choix d'un ampli.

Le constructeur de l'enceinte dit
sensibilit=E9 88db
imp=E9dence 6 ohms
ampli conseill=E9 : 20 =E0 100 W

Je me suis rendu sur une bible HC pour avoir une id=E9e plus pr=E9cise de
la notion de rendement ou sensibilit=E9.
A la lecture de l'article il apparait que pour avoir le m=EAme niveau
sonore avec une enceinte de sensibilit=E9 90 bd et une enceinte de
sensibilit=E9 87 bd il faut doubler la puissance de l'ampli.

J'avais l'intention d'acheter un ampli de 40w, vais devoir passer =E0
plus puissant ou cela suffit-il.

Merci par avance pour vos r=E9ponses.

Davide

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Davide a écrit :

Le constructeur de l'enceinte dit
sensibilité 88db
impédence 6 ohms
ampli conseillé : 20 à 100 W

Je me suis rendu sur une bible HC pour avoir une idée plus précise de
la notion de rendement ou sensibilité.

C'est pas forcément le bon endroit mais bon...

A la lecture de l'article il apparait que pour avoir le même niveau
sonore avec une enceinte de sensibilité 90 bd et une enceinte de
sensibilité 87 bd il faut doubler la puissance de l'ampli.

Et votre bible vous a dit également que la puissance
délivrée par un ampli dépendait de l'impédance des enceintes
? A part ça, 87 dB est une efficacité honorable et 3 dB de
différence à peine sensible...

J'avais l'intention d'acheter un ampli de 40w, vais devoir passer à
plus puissant ou cela suffit-il.

Ca dépend des enceintes, de sa façon d'écouter, de ce qu'on
écoute, de la qualité de l'ampli...
Et de l'argent dont on dispose. Globalement un ampli n'est
jamais trop puissant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Davide
Je ne sais si je peux citer des marques
Si oui je vous ferai volontier part de mon choix et à partir de là la
question trouvera très certainement une réponse satisfaisante.

Davide
François Yves Le Gal
On 15 Oct 2005 11:54:14 -0700, "Davide" wrote:

Je ne sais si je peux citer des marques

Aucun problème.
Davide
Bon alors, je rougis un peu, l'ampli objet des interrogations est un
SHANLING SLM-A40 MKⅡ, les enceintes sont des Jungson Beauty Deity
No.5.
J'espère qu'ils peuvent se marier sans être obligés de se s éparer
en arrivant à Paris comme un couple sur deux.

Davide