Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a
la conclusion suivante:
Aucun APN que j'ai regard=E9 (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oubli=E9 les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:
1=2E Une photo de qualit=E9 a faible luminosit=E9 ("abscence" de bruit)
2=2E Un Auto focus performant
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilis=E9, en 10x ou
12x.
Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter
vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.
Donc premier choix, je laisse tomber le zoom 10x ou 12x. Temps pis, je
ragarderai cela plus tard.
Deuxieme choix, je laisse tomber la video.
Donc mes questions:
* Est ce que tous les reflex actuels d'entr=E9e de gamme sont meilleurs
que les APN mentionn=E9s plus haut pour les deux points qui m'interesses
(bruit et Auto focus) ?
Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a la conclusion suivante:
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 + d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit) 2. Un Auto focus performant
C'est normal...
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.
Ben un bridge sérieux est au moins aussi cher !
* Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses (bruit et Auto focus) ?
Sans aucun mal...
* Quel optique repond aux besoins courrant ?
Chacun ses besoins... Maintenant une optique pour photo en lumière faible c'est une optique à grande ouverture donc c'est cher... Le meilleur rapport qualité/prix dans le genre c'est le Sigma 2.8/18-50. Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a
la conclusion suivante:
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit)
2. Un Auto focus performant
C'est normal...
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou
12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter
vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.
Ben un bridge sérieux est au moins aussi cher !
* Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs
que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses
(bruit et Auto focus) ?
Sans aucun mal...
* Quel optique repond aux besoins courrant ?
Chacun ses besoins... Maintenant une optique pour photo en
lumière faible c'est une optique à grande ouverture donc
c'est cher... Le meilleur rapport qualité/prix dans le genre
c'est le Sigma 2.8/18-50.
Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a la conclusion suivante:
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 + d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit) 2. Un Auto focus performant
C'est normal...
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.
Ben un bridge sérieux est au moins aussi cher !
* Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses (bruit et Auto focus) ?
Sans aucun mal...
* Quel optique repond aux besoins courrant ?
Chacun ses besoins... Maintenant une optique pour photo en lumière faible c'est une optique à grande ouverture donc c'est cher... Le meilleur rapport qualité/prix dans le genre c'est le Sigma 2.8/18-50. Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
-- Jean-Pierre Roche
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at.choum
Merci pour tes reponses.
ac>> * Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs ac>> que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses ac>> (bruit et Auto focus) ?
jpr>Sans aucun mal...
ac>> * Quel optique repond aux besoins courrant ? jpr>Chacun ses besoins...
Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X) Que veux dire 1,5X ?
jpr>Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros. Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
A+
Merci pour tes reponses.
ac>> * Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont
meilleurs
ac>> que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui
m'interesses
ac>> (bruit et Auto focus) ?
jpr>Sans aucun mal...
ac>> * Quel optique repond aux besoins courrant ?
jpr>Chacun ses besoins...
Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X)
Que veux dire 1,5X ?
jpr>Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros.
Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
ac>> * Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs ac>> que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses ac>> (bruit et Auto focus) ?
jpr>Sans aucun mal...
ac>> * Quel optique repond aux besoins courrant ? jpr>Chacun ses besoins...
Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X) Que veux dire 1,5X ?
jpr>Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros. Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
A+
Jean-Pierre Roche
Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X) Que veux dire 1,5X ?
Ca veut dire que si tu as un objectif de 50 mm, sur un reflex numérique Pentax (ou pas mal d'autres comme les Nikon) il cadre comme un 75 mm (50 X 1.5). C'est un avantage ou un inconvénient selon le matériel que tu as et le genre de photo que tu veux faire... A part ça le Pentax a l'avantage de pouvoir utiliser des optiques anciennes en monture K ce qui peut être une bonne affaire.
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros. Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
Autrefois on disait nippon ni meilleur... Maintenant chinois ni quoi ? Comme toutes les optiques similaires, pas données mais presque, ça n'ouvre pas beaucoup et il faut diaphragmer un peu pour que ce soit bon. Donc pour la photo en lumière faible pas terrible, disons même mauvais.
-- Jean-Pierre Roche
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Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X)
Que veux dire 1,5X ?
Ca veut dire que si tu as un objectif de 50 mm, sur un
reflex numérique Pentax (ou pas mal d'autres comme les
Nikon) il cadre comme un 75 mm (50 X 1.5). C'est un avantage
ou un inconvénient selon le matériel que tu as et le genre
de photo que tu veux faire...
A part ça le Pentax a l'avantage de pouvoir utiliser des
optiques anciennes en monture K ce qui peut être une bonne
affaire.
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros.
Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
Autrefois on disait nippon ni meilleur... Maintenant chinois
ni quoi ? Comme toutes les optiques similaires, pas données
mais presque, ça n'ouvre pas beaucoup et il faut diaphragmer
un peu pour que ce soit bon. Donc pour la photo en lumière
faible pas terrible, disons même mauvais.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X) Que veux dire 1,5X ?
Ca veut dire que si tu as un objectif de 50 mm, sur un reflex numérique Pentax (ou pas mal d'autres comme les Nikon) il cadre comme un 75 mm (50 X 1.5). C'est un avantage ou un inconvénient selon le matériel que tu as et le genre de photo que tu veux faire... A part ça le Pentax a l'avantage de pouvoir utiliser des optiques anciennes en monture K ce qui peut être une bonne affaire.
Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros. Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?
Autrefois on disait nippon ni meilleur... Maintenant chinois ni quoi ? Comme toutes les optiques similaires, pas données mais presque, ça n'ouvre pas beaucoup et il faut diaphragmer un peu pour que ce soit bon. Donc pour la photo en lumière faible pas terrible, disons même mauvais.
-- Jean-Pierre Roche
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gilles
On attends tous le bridge qui tue...
On devrait bien arriver un jour a faire un capteur de petite taille qui gère mieux le bruit et qui augmente la sensibilité...
psk le Zoom X12 stabilisé tj dispo, c'est quant même le pied... ypp
Dans les énumérations le Minolta Z6 est absent il y a une raison?
On attends tous le bridge qui tue...
On devrait bien arriver un jour a faire un capteur de petite taille qui
gère mieux le bruit et qui augmente la sensibilité...
psk le Zoom X12 stabilisé tj dispo, c'est quant même le pied... ypp
Dans les énumérations le Minolta Z6 est absent il y a une raison?
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 + d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit) 2. Un Auto focus performant
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ? de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos. (NoiseWare,...)
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant. en cas de difficulté, il est toujours débrayable. de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande profondeur de champ.
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable casse-tête.
tu vois où je veux en venir ? mais ce n'est que mon avis. :)
-- Cordialement, Alf92 http://frpn.free.fr
at.choum a dit ça :
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit)
2. Un Auto focus performant
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou
12x.
1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ?
de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos.
(NoiseWare,...)
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant.
en cas de difficulté, il est toujours débrayable.
de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande
profondeur de champ.
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable
casse-tête.
tu vois où je veux en venir ?
mais ce n'est que mon avis. :)
Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 + d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer convenablement les points suivants:
1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit) 2. Un Auto focus performant
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ? de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos. (NoiseWare,...)
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant. en cas de difficulté, il est toujours débrayable. de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande profondeur de champ.
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable casse-tête.
tu vois où je veux en venir ? mais ce n'est que mon avis. :)
-- Cordialement, Alf92 http://frpn.free.fr
Jean-Pierre Roche
1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ? de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos. (NoiseWare,...)
Oui mais le résultat est quand même loin d'être toujours agréable...
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant. en cas de difficulté, il est toujours débrayable. de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande profondeur de champ.
Le jour où l'AF d'un bridge sera capable de suivre un sujet mobile en temps réel... Et sinon la profondeur de champ ça peut être un avantage ou un inconvénident, c'est selon...
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable casse-tête.
Vieille rangaine toute usée... Uniquement poussée par ceux qui ne possèdent pas de reflex...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
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1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ?
de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos.
(NoiseWare,...)
Oui mais le résultat est quand même loin d'être toujours
agréable...
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant.
en cas de difficulté, il est toujours débrayable.
de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande
profondeur de champ.
Le jour où l'AF d'un bridge sera capable de suivre un sujet
mobile en temps réel...
Et sinon la profondeur de champ ça peut être un avantage ou
un inconvénident, c'est selon...
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable
casse-tête.
Vieille rangaine toute usée... Uniquement poussée par ceux
qui ne possèdent pas de reflex...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ? de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos. (NoiseWare,...)
Oui mais le résultat est quand même loin d'être toujours agréable...
2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant. en cas de difficulté, il est toujours débrayable. de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande profondeur de champ.
Le jour où l'AF d'un bridge sera capable de suivre un sujet mobile en temps réel... Et sinon la profondeur de champ ça peut être un avantage ou un inconvénident, c'est selon...
3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable casse-tête.
Vieille rangaine toute usée... Uniquement poussée par ceux qui ne possèdent pas de reflex...
-- Jean-Pierre Roche
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Le Chevalier Noir
"Jean-Pierre Roche"
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Il n'est pas question de bridges a capteur APS? Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...
Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...
Mais non... Avec un gros capteur fini les zooms 10 X et plus... A moins d'aimer les monstres !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
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Francois Jouve
Le Chevalier Noir wrote:
"Jean-Pierre Roche"
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Il n'est pas question de bridges a capteur APS? Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...
Sur un bridge à gros capteur, il est peu probable de pouvoir mettre un zoom "10x" de qualité correcte, de poids et de prix acceptable. Les lois de l'optique sont valables pour tout le monde, même pour les constructeurs de bridges :)
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou
12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Il n'est pas question de bridges a capteur APS?
Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...
Sur un bridge à gros capteur, il est peu probable de pouvoir
mettre un zoom "10x" de qualité correcte, de poids et de prix
acceptable. Les lois de l'optique sont valables pour tout le monde,
même pour les constructeurs de bridges :)
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou 12x.
Le beurre ou l'argent faut choisir...
Il n'est pas question de bridges a capteur APS? Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...
Sur un bridge à gros capteur, il est peu probable de pouvoir mettre un zoom "10x" de qualité correcte, de poids et de prix acceptable. Les lois de l'optique sont valables pour tout le monde, même pour les constructeurs de bridges :)