Sensibilité de d'entrée de gamme Reflex

at.choum
Bonjour

Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a
la conclusion suivante:

Aucun APN que j'ai regard=E9 (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oubli=E9 les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:

1=2E Une photo de qualit=E9 a faible luminosit=E9 ("abscence" de bruit)
2=2E Un Auto focus performant

Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilis=E9, en 10x ou
12x.

Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter
vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.

Donc premier choix, je laisse tomber le zoom 10x ou 12x. Temps pis, je
ragarderai cela plus tard.
Deuxieme choix, je laisse tomber la video.

Donc mes questions:

* Est ce que tous les reflex actuels d'entr=E9e de gamme sont meilleurs
que les APN mentionn=E9s plus haut pour les deux points qui m'interesses
(bruit et Auto focus) ?

* Quel optique repond aux besoins courrant ?

Merci
A+

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a
la conclusion suivante:

Aucun APN que j'ai regardé (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oublié les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:

1. Une photo de qualité a faible luminosité ("abscence" de bruit)
2. Un Auto focus performant

C'est normal...

Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou
12x.

Le beurre ou l'argent faut choisir...

Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter
vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.

Ben un bridge sérieux est au moins aussi cher !

* Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont meilleurs
que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui m'interesses
(bruit et Auto focus) ?

Sans aucun mal...

* Quel optique repond aux besoins courrant ?

Chacun ses besoins... Maintenant une optique pour photo en
lumière faible c'est une optique à grande ouverture donc
c'est cher... Le meilleur rapport qualité/prix dans le genre
c'est le Sigma 2.8/18-50.
Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

at.choum
Merci pour tes reponses.

ac>> * Est ce que tous les reflex actuels d'entrée de gamme sont
meilleurs
ac>> que les APN mentionnés plus haut pour les deux points qui
m'interesses
ac>> (bruit et Auto focus) ?

jpr>Sans aucun mal...

ac>> * Quel optique repond aux besoins courrant ?
jpr>Chacun ses besoins...

Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X)
Que veux dire 1,5X ?

jpr>Avec un boîtier nous voilà déjà vers les 1200 euros...

Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros.
Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?

A+
Jean-Pierre Roche

Ca c'est clair. Mais dans les doc je vois "optique Pentax KAF 1,5X)
Que veux dire 1,5X ?

Ca veut dire que si tu as un objectif de 50 mm, sur un
reflex numérique Pentax (ou pas mal d'autres comme les
Nikon) il cadre comme un 75 mm (50 X 1.5). C'est un avantage
ou un inconvénient selon le matériel que tu as et le genre
de photo que tu veux faire...
A part ça le Pentax a l'avantage de pouvoir utiliser des
optiques anciennes en monture K ce qui peut être une bonne
affaire.

Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros.
Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?

Autrefois on disait nippon ni meilleur... Maintenant chinois
ni quoi ? Comme toutes les optiques similaires, pas données
mais presque, ça n'ouvre pas beaucoup et il faut diaphragmer
un peu pour que ce soit bon. Donc pour la photo en lumière
faible pas terrible, disons même mauvais.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

gilles
On attends tous le bridge qui tue...

On devrait bien arriver un jour a faire un capteur de petite taille qui
gère mieux le bruit et qui augmente la sensibilité...

psk le Zoom X12 stabilisé tj dispo, c'est quant même le pied... ypp

Dans les énumérations le Minolta Z6 est absent il y a une raison?
Florent
Il se trouve que gilles a formulé :
On attends tous le bridge qui tue...

On devrait bien arriver un jour a faire un capteur de petite taille qui gère
mieux le bruit et qui augmente la sensibilité...

pour vendre moins de reflex (notamment 1ers prix) ? je pense pas,
malheureusement...

enfin à mon avis...

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
Vous avez trouvé un livre ? => http://bookcrossingfrance.apinc.org

Alf92
at.choum a dit ça :

[...]

1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ?
de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos.
(NoiseWare,...)

2/ dans la grande majorité des cas l'AF des bridges est suffsant.
en cas de difficulté, il est toujours débrayable.
de plus la petite taille des capteurs des bridges offre une très grande
profondeur de champ.

3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable
casse-tête.

tu vois où je veux en venir ?
mais ce n'est que mon avis. :)

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Roche

1/ les photos prises en conditions "difficiles" seront elles nombreuses ?
de tres bons softs existent pour "dé-bruiter" efficacement les photos.
(NoiseWare,...)

Oui mais le résultat est quand même loin d'être toujours
agréable...

[...]

Le jour où l'AF d'un bridge sera capable de suivre un sujet
mobile en temps réel...
Et sinon la profondeur de champ ça peut être un avantage ou
un inconvénident, c'est selon...

3/ la "gestion de la poussière" sur un reflex me semble être un véritable
casse-tête.

Vieille rangaine toute usée... Uniquement poussée par ceux
qui ne possèdent pas de reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Chevalier Noir
"Jean-Pierre Roche"
Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilisé, en 10x ou
12x.

Le beurre ou l'argent faut choisir...

Il n'est pas question de bridges a capteur APS?
Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...

Le Chevalier noir

Jean-Pierre Roche

Il n'est pas question de bridges a capteur APS?

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNewsS38

Voila qui allie potentiellement le beurre et l'argent du beurre...

Mais non... Avec un gros capteur fini les zooms 10 X et plus...
A moins d'aimer les monstres !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Francois Jouve
Le Chevalier Noir wrote:
"Jean-Pierre Roche"

[...]

Sur un bridge à gros capteur, il est peu probable de pouvoir
mettre un zoom "10x" de qualité correcte, de poids et de prix
acceptable. Les lois de l'optique sont valables pour tout le monde,
même pour les constructeurs de bridges :)

--
F.J.

1 2 3 4