Sensibilité sans relation avec la surface? Des Exemples SVP !!

Hic de broc
Salut

Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!

AuReVoiR

"Bour-Brown" <bour-brown@wnd.fr> wrote:
> [...]
>Exactement ce qu'on constate depuis maintenant un bon moment : tous les
>discours stéréotypés des dinosaures n'ont aucun sens, genre à technologie
>égale, moins de pixels = plus sensibilité, parce que ça leur paraît le plus
>logique (les pseudo lois de la physique ou de l'optique).
Salut
Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!
>En réalité ils ne connaissent rien des réalités industrielles, des procédés
>de fabrication, des possibilités techniques, des coûts réels, etc. Du

1 2 3
Maréchal Nouvoilat.
"Hic de broc" a écrit dans le message de
Salut

Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!

Ton cortex ?

"Bour-Brown" wrote:
[...]

Bour-Brown ne parlait pas de la surface, mais du nombre de pixels. Ce
n'est pas forcément lié.

Pour la surface, il n'y apas photo: les vieux boîtiers plein format
explosent en général les boîtiers 4:3 récents.
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/(type)/usecase_sports

Exemple: le Canon 5D de l'année 2005, a un score Low-light ISO de 1368.
Tandis que les micro4:3 récents restent nettement en-dessous de 800
ISO.

Quel dommage que Canon ne propose pas actuellement un 5D low-cost à
moins de 1000 euros. Le même que celui de 2005, avec un bon
anti-poussières en plus... :'( ^^
HicdeBroc

"Bour-Brown" wrote:
[...]

Pourquoi ?? :) (est la question)
Bour-Brown
Hic de broc a écrit
( )

Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!

On vient de le dire :
http://is.gd/kJNFig

En full frame, le D800 à 36 Mpx (2012) est *plus* sensible que le 5D Mark
III à 22 Mpx (2012), cherchez l'erreur...
Tonton Th
On 04/20/2012 11:41 AM, Hic de broc wrote:

Peux-tu citer des exemples ?
dont la sensibilité ne soit pas en relation avec la surface!

Aux dernières nouvelles, le FP4.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Hic de broc a écrit
( )

[...]

Ici peut-être:
http://www.fnac.com/Dossier-special-le-dessous-des-capteurs-Episode-4/cp15048/w-4

En particulier les points 2 et 4. Je ne sais pas si le capteur Sony
Exmor du D800 bénéficie de l'inversion destinée à augmenter le fill
factor...

Mais de toutes façons, même le 5DIII est à un des plus hauts niveaux de
qualité ISO. La surface du capteur reste le premier facteur de qualité.
Si tu regardes les scores DxOmark, c'est très net: la hyérarchie au
Low-light score est sensiblement liée à celle des surfaces de capteurs.
Elohan
HicdeBroc a écrit :
Elohan wrote:

[...]

Moins de surface de capteur signifie moins de photons captés. D'où
nécessité d'amplifier le signal pour assurer une bonne exposition, avec
pour corollaire une dégradation du rapport signal-bruit.

De toutes façons, les analyses parlent d'elles-mêmes. Tu prends par
exemple les hybrides dans le comparatif DxOmark: seuls les APS-C
dépassent les 800ISO. Entre 400 et 800 ISO, on retrouve tous les
micro4:3. En-dessous de 400ISO, le Nikon V1; en-dessous de 200ISO (!),
le Pentax Q.
En premier ordre, c'est bien la hyérarchie des surfaces de capteur qui
est respectée.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jms8hh$na9$ )

La surface du capteur reste le premier facteur de qualité.

Oui, pas de problème avec ça.

Le truc intéressant, c'est que la diminution du capteur s'accompage
d'avantages non négligeables.

On est donc actuellement dans un régime de compromis.

Dès qu'on l'admet il n'y a aucun problème, dès qu'on le nie et qu'on invoque
de prétendues limites physiques on se plante.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/04/2012 21:03, Bour-Brown a écrit :

Dès qu'on l'admet il n'y a aucun problème, dès qu'on le nie et qu'on
invoque
de prétendues limites physiques on se plante.

tu as conscience que si tu dis vrai, la singularité
va t'engloutir ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique

(HS mais passionnant)

je décline tout responsabilité si le lecteur passe la nuit
là-dessus...
jdd
Le 20/04/2012 18:53, Bour-Brown a écrit :

En full frame, le D800 à 36 Mpx (2012) est *plus* sensible que le 5D
Mark III à 22 Mpx (2012), cherchez l'erreur...

on verra dans la pratique

l'un est peut-être mieux calibré pour les tests débiles...

jdd

http://www.flickr.com/photos//
1 2 3