séparateur décimal

1 réponse
Marc Levenstond
Dans des textboxs, on introduit des valeurs décimales avec comme séparateur décimal le point. Le problème est que lorsque on introduit par erreur une virgule, VBA interprète le nombre comme si la virgule n'existait pas. 1,2 devient par exemple 12
Comment éviter ce genre de problème en tenant compte du séparateur décimal défini dans windows (, ou .)

Merci d'avanc

Marc

1 réponse

michdenis
Bonjour Marc,

Quelle ta version d'excel ?

Quelle opération tentes-tu d'effectuer ? Et Comment ?

C'est un comportement très singulier que tu soulèves...que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer !

Salutations!

"Marc Levenstond" a écrit dans le message de
news:
Dans des textboxs, on introduit des valeurs décimales avec comme séparateur décimal le point. Le problème est que
lorsque on introduit par erreur une virgule, VBA interprète le nombre comme si la virgule n'existait pas. 1,2 devient
par exemple 12.
Comment éviter ce genre de problème en tenant compte du séparateur décimal défini dans windows (, ou .).

Merci d'avance

Marc