séparer chemin et fichier

Christophe Cerbourg
Bonjour,

Je récupère par Application.GetOpenFilename une chaîne sous la forme c:\mon
chemin\mon fichier.xxx

Je voudrais séparer le chemin du nom de fichier et je ne trouve rien dans
l'aide d'Excel à ce sujet... Avant de me lancer dans la méga fonction
compliquée, j'aimerais savoir si VBA propose ce genre de fonctions ou pas.

Merci pour votre aide !

NoMail
Bonjour Christophe Cerbourg , Le 20/04/2004 14:20 :
[...]

un oeil par ici :

http://ericrenaud.free.fr/droitefichiers.htm

Cas d'utilisation
Par exemple si vous faites une lecture/écriture (via Open FileName For
Input As #1) d'un
fichier sélectionné par GetOpenFilename pour inscrire les
enregistrements dans un nouveau
classeur (via Workbooks.Add template:=xlWorksheet), vous n'avez à aucun
moment réellement
ouvert ce fichier mais vous voulez en connaître le nom pour le donner à
votre classeur actif.

Public NameSansExtension As String
Sub SelectionFichier()
Dim LongFilename As String
LongFilename = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt),
*.txt")
ShortFilename (LongFilename)
MsgBox "Le nom sans extension du fichier est : " & NameSansExtension
End Sub

Function ShortFilename(LongFilename As String) As String
For i = Len(LongFilename) To 1 Step -1
If Mid(LongFilename, i, 1) = "" Then Exit For
Next
ShortFilename = Mid(LongFilename, i + 1, Len(LongFilename))
NameSansExtension = Mid(ShortFilename, 1, Len(ShortFilename) - 4)
End Function

ru-th
Salut

Sub test()
rep = Application.GetOpenFilename
msgbox StrReverse(Mid(StrReverse(rep), 1, Application.Find("",
StrReverse(rep)) - 1))
End Sub

a+
rural thierry