separer un groupe de mot dans une cellule

1 réponse
pas2pseudo
Bonjour,

J'ai des adresses mails encadrées à extraire d'une cellule et je sais pas comment faire,

ex :
A1 <contact>xxxxxxxxx@hotmail.com</contact>

j'aimerai pouvoir juste prendre le mail à l'aide d'une formule pour qu'il aille dans une autre cellule comme :
A1 <contact>
B1 xxxxxxxxx@hotmail.com
C1 </contact>

Impossible de faire ça manuellement, j'en ai plus de 2000 !
Et de plus, j'ai un autre problème, j'ai des mails qui n'ont pas le mot <contact> mais ont un espace important devant, j'aimerai pouvoir supprimer l'espace avec une formule, là aussi, j'en ai beaucoup.

Merci de m'aider, c'est vraiment important et urgent en plus.

1 réponse

pas2pseudo
pas2pseudo a écrit le 21/08/2008 à 14h49 :
Bonjour,

J'ai des adresses mails encadrées à extraire d'une cellule et je
sais pas comment faire,

ex :
A1 <contact></contact>

j'aimerai pouvoir juste prendre le mail à l'aide d'une formule pour
qu'il aille dans une autre cellule comme :
A1 <contact>
B1
C1 </contact>

Impossible de faire ça manuellement, j'en ai plus de 2000 !
Et de plus, j'ai un autre problème, j'ai des mails qui n'ont pas le mot
<contact> mais ont un espace important devant, j'aimerai pouvoir
supprimer l'espace avec une formule, là aussi, j'en ai beaucoup.

Merci de m'aider, c'est vraiment important et urgent en plus.

je sais, c'est trés bizarre mais je vais repondre à ma propre question car je viens de trouver la réponse et cela peut aider les autres :

il faut faire convertir et mettre delimitée et ensuite cocher "autre" et écrire > ensuite ca sépare la 1ere partie et ensuite faire pareil avec la 2eme partie.

Pour enlever un espace avant, il faut faire convertir et faire fixe et puis voila.