Serialisation et classe abstraite

2 réponses
oziris
bonjour,

Question pour laquelle je ne suis plus du tout s=FBr de moi...
Est-ce que les classes abstraites doivent d=E9finir une version de
s=E9rialissation (serialVersionUID)? Je pensais que non...

Merci d'avance.
-o

2 réponses

Hervé AGNOUX
oziris wrote:

bonjour,

Question pour laquelle je ne suis plus du tout sûr de moi...
Est-ce que les classes abstraites doivent définir une version de
sérialissation (serialVersionUID)? Je pensais que non...

Je ne sais pas si elles y sont obligées, mais je ne vois pas pourquoi elles
ne le feraient pas.

En tous les cas la classe java.util.Calendar, qui est abstraite, et
sérialisable, le fait.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Stan
"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news:45e437ea$0$1749$
oziris wrote:

bonjour,

Question pour laquelle je ne suis plus du tout sûr de moi...
Est-ce que les classes abstraites doivent définir une version de
sérialissation (serialVersionUID)? Je pensais que non...

Je ne sais pas si elles y sont obligées, mais je ne vois pas pourquoi
elles

ne le feraient pas.

La question est de savoir si les descendants ont besoin d'être sérialisées.
Si oui, ou si s'est envisageable, c'est nécessaire.

--
-Stan