Sérialisation d'un formulaire

1 réponse
ThierryP
Bonjour,
J'ai crée un formulaire qui hérite bien entendu de la classe Form.
Je l'ai rendu [Serializable] mais comme la classe Form n'est pas marquée
elle même [Serializable] impossible de lancer une sérialisation.
Existe t-il un moyen d'effectuer une sérialisation binaire d'un formulaire
sans avoir à créer un objet spécifique (qui lui n'hériterait pas de la classe
Form) contenant tout ce qui doit être sérialisé ?
Merci

1 réponse

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

Vous n'aurez pas le choix que de contrôler le processus de sérialization en
implémentant l'interface ISerializable.
Car certaines objets de Form (par exemple les contrôles) ne sont pas être
sérialisables par défaut...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai crée un formulaire qui hérite bien entendu de la classe Form.
Je l'ai rendu [Serializable] mais comme la classe Form n'est pas marquée
elle même [Serializable] impossible de lancer une sérialisation.
Existe t-il un moyen d'effectuer une sérialisation binaire d'un formulaire
sans avoir à créer un objet spécifique (qui lui n'hériterait pas de la
classe
Form) contenant tout ce qui doit être sérialisé ?
Merci