Série

19 réponses
Bour-Brown
Voilà, cette fois je partage une série :
http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

C'est une série de un, je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Bon, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je ne fais pas ça
pour les autres.

Ah oui, euh, l'intérêt de cette photo est simple et direct dans une mise en
place qui a la qualité de son sujet. Après, que cela arrête ou non le
regard, elle est là.

10 réponses

1 2
albert
"Bour-Brown" a écrit :
Voilà, cette fois je partage une série :
http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

Oui, une belle série ! D'ailleurs elle me fait penser tout de suite à
Canaletto. Les couleurs, la perspective, mais elle est un peu trop verticale
à mon goùt. On est où ? Florence, Rome ? Ah ! Oui ! Rome.

Comme tu partages, continuons la série :

http://cjoint.com/?eswKYLBEW5 (joke)

http://www.musee-virtuel.com/docs/canaletto/canaletto-1.jpg

http://www.musee-virtuel.com/docs/canaletto/canaletto-17.jpg

http://www.lib-art.com/part/showimg.php?idx37

http://janineflynn.com/blog/index.php/2009/04/the-gentle-art-of-making-enemies-3-canaletto/

Amitiés,
albert
man-d
Bour-Brown a écrit :
Voilà, cette fois je partage une série :
http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

C'est une série de un, je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Bon, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je ne fais
pas ça
pour les autres.

Ah oui, euh, l'intérêt de cette photo est simple et direct dans une mise en
place qui a la qualité de son sujet. Après, que cela arrête ou non le
regard, elle est là.

C'est une belle série de maisons.
La rue avec ses dénivellations est intéressante et dirige mon regard
vers le fond puis le ciel impec où je m'égare. Pas sûr que cela soit
100% positif mais je ne sors pas...
À gauche, en haut, dans le ciel et proche des toits (et pas si loin de
la bordure gauche) y a une pétouille.
D'ailleurs ce toit à gauche et cette grille à quoi peut-elle bien servir
? Sécurité ? Puis on a aussi ces tiges reliées par un arc de cercle.
PLus vers le fond et à l'opposé ce sont des plantes...

J'ai une tite tendance a regretter le temps de pose pour les éléments en
mouvements.

--
man-d
Ghost-Rider
Le 18/04/2010 21:41, Bour-Brown a écrit :
Voilà, cette fois je partage une série :
http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

C'est une série de un, je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Bon, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je ne fais
pas ça
pour les autres.

Ah oui, euh, l'intérêt de cette photo est simple et direct dans une mise en
place qui a la qualité de son sujet. Après, que cela arrête ou non le
regard, elle est là.

Magnifique série ! BB a su s'arrêter à la 2ème photo, là ou tous les
autres commencent. Quel art de la litote photographique ! Pour atteindre
le sublime, il n'y aurait presque plus rien à enlever, une seule photo
en fait et on atteindrait l'inaccessible perfection formelle.

Cette image intemporelle quoique fortement datée (1) ressemble
furieusement aux rues droites du Lower East Side de New York qui
s'ouvrent sur les quais et la mer en une soudaine bouffée iodée d'air
marin, jetant un pont démesuré au-dessus de l'atlantique (2) entre Rome,
cité éternelle et berceau de la civilisation judéo-chrétienne et la
nouvelle Babylone où s'ébattent les rejetons de la mafia dans une mer de
dollars (3).
Ainsi la mer, et ne devrait-on pas dire "la Mère" est à la fois
omniprésente et totalement absente de cette oeuvre, raccourci cosmique
qui donne le vertige en une mise en abyme pétrie de vérité humaine.

(1) Il y a une Peugeot 407 et une Laguna série 3 diesel pack luxe sortie
en 2006
(2) et au-dessus d'un bout de la Méditerranée aussi.
(3) Je sais que la mafia, c'est en Sicile mais je ne connais pas le nom
de son équivalent à Rome. Si quelqu'un pouvait me renseigner pour
peaufiner ce beau texte, merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alban Taraire
On Sun, 18 Apr 2010 21:41:43 +0200, Bour-Brown wrote:

Voilà, cette fois je partage une série : http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

pfff, une photo de rue ? Faut être honnête, il n'y a pas plus resucé que
ce sujet-là.

--
Alban
L'Aquitain
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4bcc0b2b$0$28944$
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour
peaufiner ce beau texte, merci.

C'est vrai que ce texte relève révèle un sens poétique rare et la
psychologie qu'on y voit poindre ouvre des horizons multiples ;o)
Ma modeste contribution consistera en l'apport d'un petit "i" pour le mot
"abyme" ce qui rendra plus contemporaine la syntaxe de ce mot, encore que le
Petit Robert en fasse état ...
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4bcb6eed$0$28946$ )

Oui, une belle série ! D'ailleurs elle me fait penser tout de suite à
Canaletto. Les couleurs, la perspective, mais elle est un peu trop
verticale à mon goùt. On est où ? Florence, Rome ? Ah ! Oui ! Rome.

http://cjoint.com/?eswKYLBEW5 (joke)

Le joke est en trop m'est avis, il est des évidences qui n'ont pas besoin de
sous-titre.

http://www.musee-virtuel.com/docs/canaletto/canaletto-1.jpg

Moi je trouve ça le fait.

Faut savoir que j'ai connu Thalassa, l'émission, du temps où je regardais
dans le poste, au moyen-âge presque. Y avait un dessin qui se transformait
en continu, j'aimais bien, parce qu'on avait des choses qui étaient encore
ce qu'elles sont et qui étaient déjà ce qu'elles allaient être.

Après on a eu le morphing, une femme qui se transformait en guépard et qui
revenait femme et qui repartait guépard, à l'infini, vertigineux. Tous ceux
qui avaient le programme y collait une bonne femme et un chat, et passaient
leur soirée à ajuster des grilles et des points de contrôle pour, eux aussi,
faire leurs propres femmes-chats.
(tiens, je me souviens de Cat People, de Jacques Tourneur)

Bon, eh bien aujourd'hui, je suis parfaitement capable de faire du morphing
dans ma tête. Canaletto, tu dis ? Photo de départ, tableau d'arrivée, hop.
Dans ma tête. Super. Bien mieux qu'Oradour-sur-Glane et Le Lorrain, si tu
veux mon avis.

Car c'est bien là que tu voulais titiller, monsieur le Pacificateur ?
Bour-Brown
man-d a écrit
( news:hqglgg$i3d$ )

À gauche, en haut, dans le ciel et proche des toits (et pas si loin de la
bordure gauche) y a une pétouille.

Oui, c'est un volatile romain. J'aurais dû le dégager, j'y ai pensé vingt
fois, vu que j'ai bricolé ma photo comme un sauvage il n'y a pas de purisme
dans cette pétouille, c'est une faiblesse. Honte à moi.

D'ailleurs ce toit à gauche et cette grille à quoi peut-elle bien servir ?
Sécurité ?

Voilà. C'est pour éviter aux monte-en-l'air de passer de balcon en balcon :
http://cjoint.com/?etwTt5oxiE
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4bcc0b2b$0$28944$ )

Magnifique série ! BB a su s'arrêter à la 2ème photo, là ou tous les
autres commencent.

Ah oui, très bien.

Ainsi la mer, et ne devrait-on pas dire "la Mère" est à la fois
omniprésente et totalement absente de cette oeuvre

Ah oui, très bien. (bis)
man-d
Bour-Brown a écrit :
man-d a écrit
( news:hqglgg$i3d$ )

D'ailleurs ce toit à gauche et cette grille à quoi peut-elle bien
servir ?
Sécurité ?

Voilà. C'est pour éviter aux monte-en-l'air de passer de balcon en balcon :
http://cjoint.com/?etwTt5oxiE

« Sont fous ces romains ». :)

Merci.
--
man-d
markorki
man-d a écrit :
Bour-Brown a écrit :
Voilà, cette fois je partage une série :
http://cjoint.com/?eqvDTqI2ON

C'est une belle série de maisons.
La rue avec ses dénivellations est intéressante et dirige mon regard
vers le fond puis le ciel impec où je m'égare. Pas sûr que cela soit
100% positif mais je ne sors pas...
À gauche, en haut, dans le ciel et proche des toits (et pas si loin de
la bordure gauche) y a une pétouille.

Je comprends cette obsession de la pétouille, que je pratique aussi,
mais la pétouille est parfois un oiseau ou un insecte. Ici c'est
pétouille ou oiseau, mais tu n'imagines peut-être pas le nombre de gros
insectes qui peuplent mes photos de montagne, parfois la même pétouille
décalée entre 2 photos quand elle sont prises très rapprochées.

D'ailleurs ce toit à gauche et cette grille à quoi peut-elle bien servir
? Sécurité ? Puis on a aussi ces tiges reliées par un arc de cercle.
PLus vers le fond et à l'opposé ce sont des plantes...

J'ai une tite tendance a regretter le temps de pose pour les éléments en
mouvements.

Au contraire, suprème habileté à la prise de vue, trucage ou hasard,
cette photo est impossible à situer pour qui ne connait pas cette ville:
aucune enseigne, aucune immatriculation de véhicule lisible.
1 2