série noire : pentax wr 90 (épisode n°1)

olivier.lemaitre1pouet
Notre bon appareil tout terrain fait sa mauvaise tête...

Sur son écran LCD, il nous sort des gros mots du genre H1, H2 dès lors
que l'on veut prendre des photos.

On peut mettre la pellicule, il l'installe, il se prépare à mettre le
flash mais ensuite impossible de prendre une photo.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ... logiciel (?)

Savez vous aussi si PENTAX répare encore ces appareils ? et si jamais
vous avez eu cette panne, quel a été le prix de la réparation ? (il y
a dix ans pour réparer le plastique sur le déclencheur qui se
décollait, j'en avais eu pour 700 F... j'ai donc un peu peur du coût
de réparation pour un appareil de 13 ans...

une question bête... est-il imaginable de le démonter... finalement,
les propriétés d'étanchéité de l'appareil ne sont généralement pas
réellement utilisées tous les jours

merci d'avance

Olivier

Pierre Pallier
Hello, olivier a écrit dans

[...]

Chez Pentax, probablement un problème au niveau de la liaison avec
l'obturateur. Tout fonctionne sauf au moment de prendre la photo, because la
limande de liaison est HS. Surtout s'il a bien vécu et bien zoomé.

Expérience perso : Dernier devis en date pour un Pentax affligé de ce
défaut : plus de 150 Euros de réparation. C'était sa troisième.
200 films entre chaque envoi en SAV. Pas si mal tout de même.
--
Pierre.

Olivier Lemaître
"Pierre Pallier" wrote in message

[...]

merci pour cette info, pour les autres avis, j'ai remis ce message dans
le fr.rec.photo.materiel
Olivier

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
[...]

Codes d'erreur sur Pentax Belgique:
http://www.pentax.nl/belgie/fr/1foto/05_klantendienst/01displaycodes/displaycodes.html

Tarifs forfaitaires:
http://www.pentax.nl/belgie/fr/1foto/05_klantendienst/03reparatietarieven/analoogkleinbeeld.htm

A essayer sur tous les appareils contenant de l'électronique: enlever
les piles et laisser décharger les circuits quelques minutes, puis
remettre les piles.

Michel