séries d'Eric Tabuchi

85 réponses
Octave
Je viens de voir sur ce blog un commentaire sur les séries d'Eric
Tabuchi, exposé au mois de la photo :

http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2008/11/lettres-par-cam.html

Il sort deux recueils : "Alphabet Trucks" et "26 abandoned gasoline
stations" dont certaines images sont visibles sur son site :

http://www.erictabuchi.fr/

J'adore, entre-autre, les "26 abandoned Gasoline Stations", lieux qui
attirent l'oeil quand il m'arrive d'en croiser, lieux qu'il paraît
important d'avoir photographié, quand on voit les photos d'Eric
Tabuchi.

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Ghost Rider" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Automat.htm

Ma guitare, s'enflamme de joie aaa........

Et oui, elle voyageait beaucoup à l'époque :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Guitare.htm

--
JCG
Octave
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
"Octave" a écrit dans le message de news:
491c929c$0$26931$
http://www.erictabuchi.fr/

J'adore, entre-autre, les "26 abandoned Gasoline Stations", lieux qui

oui vraiment très bien ces station service...
cadrage centré et fort comme j'aime bien...
pas d'effet à 2 balles...

Oui.

les camions sont moins soignés (pas du tout même)
et même si l'idée est bonne, c'est vite chiant et creux...

C'est vrai, les camions sont moins riches et ne tiennent sans doute pas
seuls. Mais j'aime bien l'ensemble comme il est sur le site, avec plein
de couleurs, les ciels variés et la répétition de cette perspective
(appuyée par les lignes blanches) ancrée dans l'inconscient de chacun.
(je sais, la fin va faire jaser !)

--
Octave
www.octav.fr
Octave
jpw a exprimé avec précision :

à quand une expo "journée d'un radar ordinaire sur la d789"

Ca me rappelle un projet de séries de bornes kilométriques, avec comme
variante : l'état de la borne, la lumière qui lui arrive, la
perspective
derrière. Projet jamais vraiment réalisé...

--
Octave
www.octav.fr
Eric_O
FiLH wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

FiLH wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

fous moi la paix gros con

Ben commence par nous la foutre la paix...

casses toi si ca te convient pas grosse burne

Hum... c'est toi qui est géné hein je te rappelle, alors c'est à toi
de partir... suivant tes propres recommendations

vas donc te faire foutre, je ne suis pas allé te sonner, tête de con sauce
piquante
je fais ce que je veuc=xn dis ce que je veus et t'emmerde a pied a cheval en
voiture et en ulm
Octave
FiLH a émis l'idée suivante :

photographier des lettres sur les camions, quelle prouesse,

La photo est une prouesse ?

...si les photos sont faites en chambre sur pied !

--
Octave
www.octav.fr
Eric_O
Octave wrote:
les camions sont moins soignés (pas du tout même)
et même si l'idée est bonne, c'est vite chiant et creux...

C'est vrai, les camions sont moins riches et ne tiennent sans doute
pas seuls.

j'ai cru que tu allais dire qu ils tiennent pa sla route :=)

Mais j'aime bien l'ensemble comme il est sur le site, avec
plein de couleurs, les ciels variés et la répétition de cette
perspective (appuyée par les lignes blanches) ancrée dans
l'inconscient de chacun. (je sais, la fin va faire jaser !)

tu as de l'magination quand même, je me demande parfois pourquoi des
personnes comme toi n'écrivent pas, je trouve que tu as des dispositions,
parce que , arriver a écrire ca de camions vus de derrière, c'est fort, le
coup de la ligne blanche, de l'inconscient, je dis : très fort

ricco
Eric_O
Octave wrote:
jpw a exprimé avec précision :

à quand une expo "journée d'un radar ordinaire sur la d789"

Ca me rappelle un projet de séries de bornes kilométriques, avec comme
variante : l'état de la borne, la lumière qui lui arrive, la
perspective
derrière. Projet jamais vraiment réalisé...

toi qui travaille sur le mouvement, tu sais qu'à une certaine vitesse les
bornes kilomètriques t'apparaissent comme un muret, je me demande si ce
n'est pas une piste, avec un petit coup d'inconscient collectif qui va bien,
tu peux sortit un truc qui tienne...la route, finalement

ricco
filh
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

tu as de l'magination

C'est clair que toi... c'est un peu limite...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gfk9td$kd$
En 1978, c'est là que je remplissais le réservoir de ma Mini Cooper :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Automat.htm
Aujourd'hui c'est tout en ruine.

very nice...

j'espère que tu as fait exactement la même
aujoud'hui au même endroit ?
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Automat.htm
Aujourd'hui c'est tout en ruine.

very nice...

j'espère que tu as fait exactement la même
aujoud'hui au même endroit ?

Pas encore, mais je passe encore parfois devant l'endroit, y a plus
qu'a...

--
JCG