séries d'Eric Tabuchi

Octave
Je viens de voir sur ce blog un commentaire sur les séries d'Eric
Tabuchi, exposé au mois de la photo :

http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2008/11/lettres-par-cam.html

Il sort deux recueils : "Alphabet Trucks" et "26 abandoned gasoline
stations" dont certaines images sont visibles sur son site :

http://www.erictabuchi.fr/

J'adore, entre-autre, les "26 abandoned Gasoline Stations", lieux qui
attirent l'oeil quand il m'arrive d'en croiser, lieux qu'il paraît
important d'avoir photographié, quand on voit les photos d'Eric
Tabuchi.

--
Octave
www.octav.fr

Bour-Brown
Eric_O a écrit
( news:WtvTk.3353$% )

pour certaines, sans interet le but etant justement de ne pas
photographier des lettres.

C'est vrai, l'idée c'est de les trouver dans quelqu'arrangement. À ce titre
certaines sont quand même très bien.
Eric_O
Bour-Brown wrote:
[...]

Celles qui ne sont pas des photos de lettre en elles mêmes, c'est ce que je
disais aussi
mais bon, si tu veux pas trop forcer, tu paux aussi mettre des coses comme
ça, ça simplifie
tu colles ça au cul d'un camion et tu crie au génie !

http://cjoint.com/?lpkKowYEQQ

et attention là, tu vas faire culturé averti branché, l'enluminure,
monsieur, on respecte, s'il te plait

ricco
jpw
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 491dd81f$0$909$
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

pas d'accord du tout, une station service
en ruine vaut bien une tour Eiffel...

En 1978, c'est là que je remplissais le réservoir de ma Mini Cooper :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Automat.htm
Aujourd'hui c'est tout en ruine.

Mais il y a un intrus sur la photo...

Ma guitare, s'enflamme de joie aaa........

j'avoue sue je ne pige pas,
que les goudaloctav (ou leurs afficionados)
s'enflament devant les "riens" de tabuchi ça ne métonne guère
pour moi tabuchi n'existe que pas le discours intello qui entoure ses
photos,
mais sinon ?

la photo de JCG c'est de la lumière, de la composition, de l'esprit
là tabuchi pour moi c'est de la merde.

jpw
Christophe
On 14 nov, 21:57, "Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:
FiLH wrote:

> Hum... c'est toi qui est géné hein je te rappelle, alors c'est à toi
> de partir... suivant tes propres recommendations

vas donc te faire foutre, je ne suis pas allé te sonner, tête de con sauce
piquante
je fais ce que je veuc=xn dis ce que je veus et t'emmerde a pied a chev al en
voiture et en ulm

si ca et les reponses precedente de Rico, ce n'est pas une reponse
inadaptée et psychiatriquement limite....

@+

Christophe
Jean-Claude Ghislain
"Eric_O" a écrit :

Cet hiver-là, je me baladais avec le Mamiya, la guitare, le super
trépied Osawa et l'Ektachrome Tungstène, ça se passait bien jusqu'au
jour où je me suis fait virer de façon très musclée. L'image,
paisible, quelques secondes avant la bagarre :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/ACEC.htm

tu t'es fait virer parce que tu photographiais une entrée, c'est quoi,
une centrale atomique ?

C'est une des entrées des ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de
Charleroi) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ACEC

C'était une très grosse boîte qui produisait pour divers domaines, dont
l'armée, l'espace, le nucléaire...

--
JCG
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:491e9981$0$2499$ )

le discours intello qui entoure ses photos

Faut dire :

« ... anticipent l'archéologie future d'un age d'or de la route.
Exclusivement prisent en France, ces constructions ordinaires renvoient aux
ruines d'un impossible road movie.»

Avec intitulé en anglais of course.

(perso je trouve ça d'une vacuité sans nom)
Eric_O
Christophe wrote:

si ca et les reponses precedente de Rico, ce n'est pas une reponse
inadaptée et psychiatriquement limite....

@+

Christophe

Tu es devenu psychiatre, tu fais des examens par internet, qui me saute sur
la gueule dès que je poste quoique ce soit ?
je le dis moi même, c'est inadapté, je le revendique, mets donc un "abuse "
dont tous les FAI se foutent comme de l'an quarante, déjà, usenet ça les
gave parce que ça ne leur rapporte pas un rond,
t'es en revanche assez sélectif dans tes diagnostiques, docteur !

ricco
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
jpw a écrit
( news:491e9981$0$2499$ )

[...]

"Qu'importe le vase, pourvu qu'on ait l'ivresse".

GR
Eric_O
Bour-Brown wrote:
jpw a écrit
( news:491e9981$0$2499$ )

[...]

tout comme l'art de pendre ce genre de photos, de prendre des sujets d'une
extrême banalité, de les commenter avec ce ton convenu et completement creux
c'est de qui au fait le texte que tu cites

ce truc :

Exclusivement prisent en France

j'aime le " prisent " j'ai comme l'impression que certains pétunent un peu
trop quand même
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
jpw a écrit
( news:491e9981$0$2499$ )

[...]

que penserais tu d'un groupe " fr.rec.photo snobinard "