séries d'Eric Tabuchi

85 réponses
Octave
Je viens de voir sur ce blog un commentaire sur les séries d'Eric
Tabuchi, exposé au mois de la photo :

http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2008/11/lettres-par-cam.html

Il sort deux recueils : "Alphabet Trucks" et "26 abandoned gasoline
stations" dont certaines images sont visibles sur son site :

http://www.erictabuchi.fr/

J'adore, entre-autre, les "26 abandoned Gasoline Stations", lieux qui
attirent l'oeil quand il m'arrive d'en croiser, lieux qu'il paraît
important d'avoir photographié, quand on voit les photos d'Eric
Tabuchi.

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Christophe" a écrit dans le message de news:

si ca et les reponses precedente de Rico, ce n'est pas une reponse
inadaptée et psychiatriquement limite....

moi je dis qu'un mec qui arrive à placer ULM
dans une insulte, c'est forcément quelqu'un d'intéréssant... :-)
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( news:491ee6f3$0$947$ )

Le "prisent" casse tout, quant à l'"impossible road movie", tarte à la
crème de plumitifs façon Télérama, il me fait doucement rigoler

C'est dommage, cette façon de broder sur pas grand chose et de se faire un
délire prétentieux, parce que sinon il y a des photos que j'aime bien, la
première par exemple, ce bâtiment en déconstruction, ou celle qui ouvre la
série des mobile homes...
Eric_O
Bour-Brown wrote:
Eric_O a écrit
( news:UpATk.3748$% )

c'est de qui au fait le texte que tu cites

De l'auteur j'imagine...

En tout cas je l'ai trouvé sur le site proposé dans ce fil justement à
l'entrée «26 abandoned gasoline stations» :
http://www.erictabuchi.fr/index.php?/26-gazoline/

il est aussi bon en orthographe qu 'en photo
je n'avais même pas regardé ses photos de stations, je m'attendais à un truc
bien chouette, à la JC G, c'est plat, pris à la " Maman jvé enfaireune
bonne de photo " comme les camions.
c'est un peu la "non photo" somme toutes, genre photo que font les amateurs
depuis toujours .

ricco
Bébert
Jean-Claude Ghislain a écrit :

road movie à Chålerwè :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Road.htm

Plan du lieu :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Charleroi_plan_de_1693.jpg

... Le lieu est bon ... mais je me suis peut-être un peu trompé
d'époque...

Dean Moriarty à Charleroi ?
Je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans Le Livre...

--
Bébert
Eric_O
Bébert wrote:

Je plussoie sans vergogne.
Déjà, quand tu lis sur le CV du particulier : "Vit et travaille à
Paris", tu sens que ça va déchirer le slip.
Tu n'imagines pas qu'avec un "Vit et travaille à Montceau les Mines"
toutes les groupies puissentnt tomber en pâmoison...

comme dans les emissions de Delarue, le nom, l'âge
mais il y a des photographes à Montceau les Mines

ricco
Ghost Rider
Bébert a écrit :
Ghost Rider a écrit :
Chaque
fois que je roule en voiture, je me fais mon petit "road movie",
barycentre ambigu de tous mes possibles (1) ;-).

GR
(1) Quelqu'un peut m'expliquer ce que je veux dire, là ?

Non, je ne peux pas l'expliquer mais je reformulerais volontiers comme
ceci :
"barycentre *improbable* de tous mes possibles"
Et là, ça dégomme.

Bingo, j'avais hésité entre ambigu et improbable. Mais l'un et/ou
l'autre se dit et/ou se disent.
On pourrait aussi dire: barycentre ultime de tous mes possibles.
Je crois qu'on a fait le tour de la question, là.

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :
jpw a écrit
( news:491e9981$0$2499$ )

le discours intello qui entoure ses photos

Faut dire :

« ... anticipent l'archéologie future d'un age d'or de la route.
Exclusivement prisent en France, ces constructions ordinaires
renvoient aux ruines d'un impossible road movie.»

Avec intitulé en anglais of course.

(perso je trouve ça d'une vacuité sans nom)

Le "prisent" casse tout, quant à l'"impossible road movie", tarte à la
crème de plumitifs façon Télérama, il me fait doucement rigoler :
chaque fois que je roule en voiture, je me fais mon petit "road
movie", barycentre ambigu de tous mes possibles (1) ;-).

GR
(1) Quelqu'un peut m'expliquer ce que je veux dire, là ?

ne cherches pas, nous on comprend, on a fait la route 66 avec JH
n'oublie pas que tu n'es pas obligé de comprendre ce que tu dis, c'est même
ça le truc, comme de faire de la prose sans...

ricco
Eric_O
Bébert wrote:
Ghost Rider a écrit :
Chaque
fois que je roule en voiture, je me fais mon petit "road movie",
barycentre ambigu de tous mes possibles (1) ;-).

GR
(1) Quelqu'un peut m'expliquer ce que je veux dire, là ?

Non, je ne peux pas l'expliquer mais je reformulerais volontiers comme
ceci :
"barycentre *improbable* de tous mes possibles"
Et là, ça dégomme.

c'est à la fois 66 th road et Métropolis
Ghost Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Mais que c'est bien dit ! Pas tout compris donc c'est bien dit, road
movie à Chålerwè :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Road.htm

Et une Auto-Union ! quelle allégorie inaffectée de nos fulgurances !

GR
Eric_O
Stephane Legras-Decussy wrote:

perso, je prend mon gros monopode Tamron
en bandoulière dans les endroits glauques...

moi aussi je le prends, tu n'as pas le monopole du monopode, Stéphane,