Serv1 pour le téléchargemet, serv2 pour ...

1 réponse
Shams Fantar
Bonjour à tous,

Je dois installer deux serveurs qui ont chacun 2*250 Go (donc 1To) en
SATA au niveau des disques dur.

- Sur le serveur1, il y a des données avec un apache.
- Sur le serveur2, des données mais pas d'apache.

A partir du serveur1, on peut télécharger toutes les données via apache
pour les visiteurs, serveur2, il n'y a que des données qui doivent être
accessibles _que_ pour le serveur1, faut-il utiliser nfs pour faire le
lien entre les deux serveurs ? pour dire à serveur1 d'aller chercher les
données sur serveur2.

J'éspère avoir été clair :-)

Amicalement,

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Shams Fantar
Sami FANTAR a écrit :
Shams Fantar a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois installer deux serveurs qui ont chacun 2*250 Go (donc 1To) en
SATA au niveau des disques dur.

- Sur le serveur1, il y a des données avec un apache.
- Sur le serveur2, des données mais pas d'apache.

A partir du serveur1, on peut télécharger toutes les données via
apache pour les visiteurs, serveur2, il n'y a que des données qui
doivent être accessibles _que_ pour le serveur1, faut-il utiliser nfs
pour faire le lien entre les deux serveurs ? pour dire à serveur1
d'aller chercher les données sur serveur2.

J'éspère avoir été clair :-)

Amicalement,

Je pense que c'est une solution.
Le souci, c'est que si le serveur 2 a 2*250Go de données, ça fait de
sacré partitions à monter.
Sont-ils situés à proximité physiquement?

Oui, avec un 100mb/s entre les deux, donc le débit n'est pas un souci.

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact