Server 2008 - Frontpage -Extensions serveur - sharepoint

7 réponses
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour à toutes et tous,

--->> Le contexte :

Particulier non informaticien, réseau privé, newbie total en notion
"serveur" (premier contact avec cet OS et les serveurs Windows en général :
fin octobre 2008).
Installations réalisées : Server 2008 à jour (licence légale MSDN) , rôles
et fonctionnalités installés : active directory , serveur DNS, GPO, serveur
de fichiers, serveur Web + FTP, serveur multimédia ... principalement ...
(et toutes les fonctionnalités et services dépendants)
En application tiers : uniquement TVersity.
Le réseau : architecture basique : plusieurs machines (PC, consoles,
Extenders) et un serveur, le tout relié directement au routeur.

-->> la question :

J'ai créer mon site web (IIS), très simple de conception, plus proche de la
page web que d'un site pro, et l'ai mis en ligne.
Créé avec un outil pour newbie (là aussi je suis une vraie bille) :
Frontpage
(Expression Web en cours de test ... mais pas encore accroché).
Tout est OK.
Après quelques semaines de bon fonctionnement , j'ai voulu le perfectionner.
(Ouïe ... Aïe ... pas taper : )
En y ajoutant forum, Faq, formulaires etc ...
Après avoir lu qu'il fallait des extensions serveurs de Frontpage, non
fournies avec Frontpage 2003 (mais avec Frontpage 2002, introuvable), j'ai
vu aussi que SharePoint Services pouvait convenir au moins aussi bien...
J'ai donc installé SharePoint Services 3.0 SP1 et ai voulu "épandre" mon
site précédemment créé avec cette nouvelle possibilité.
Et là ... cata ...
Non seulement, cela n'a pas donné le résultat attendu ... mais le site web
ne fonctionne maintenant plus (page Web inaccessible) même après
désinstallation de SharePoint Services (avec message d'erreur à la fin de la
désinstallation, lors de l'extinction du serveur).
Je n'ai pour l'instant pas réussi à "réparer" mon site Web (bon, cela date
d'avant hier soir).

- A votre avis, si je désinstalle IIS et recommence tout à 0, en recopiant
la sauvegarde des répertoires du site au bon endroit, je récupèrerai mon
serveur Web tel qu'il était avant installation de Sharepoint Services, ou
une fois que c'est raté, il vaut mieux laisser tomber et restaurer une
sauvegarde du serveur avant installation de SharePoint services ?

Et si vous avez l'adresse d'un bon tuto pour paramétrer ces services sur un
site Web existant.... merci bien ...

- Question subsidiaire : est-ce plus simple à paramétrer avec les extensions
serveurs de Frontpage 2002 ?
(il est bien possible que SharePoint Services soit un peu surdimensionné
pour mon usage personnel :)
Si oui, savez-vous où on peut encore se les procurer (trouvé uniquement la
version 64 bits sur le site de Microsoft)

Merci de votre patience, et à votre bon coeur mesdames, messieurs :)

Bonne fin de semaine,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

7 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bon ... désinstallation des Sharepoint Services + désinstallation d'IIS puis
réinstallation D'IIS seul avec rétablissement du site initial (copie des
dossiers + publication) : OK, tout est rentré dans l'ordre ...
Mais bof ... je ne peut pas faire fonctionner les "ajouts" (forum, faq etc
...)

Des idées, ou liens ??

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
ThePro
Bonjour,

Je te conseille plutôt: installation d'IIS, ensuite de Sharepoint Services,
puis publication du site, ou encore mieux, recommence le site depuis le
début sur un serveur avec les extensions SS installées. Les fonctions
Sharepoint devraient alors fonctionner.

ThePro

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :
Bonsoir,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bon ... désinstallation des Sharepoint Services + désinstallation d'IIS
puis réinstallation D'IIS seul avec rétablissement du site initial (copie
des dossiers + publication) : OK, tout est rentré dans l'ordre ...
Mais bof ... je ne peut pas faire fonctionner les "ajouts" (forum, faq etc
...)

Des idées, ou liens ??

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

jbongran
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bon ... désinstallation des Sharepoint Services + désinstallation d'IIS
puis réinstallation D'IIS seul avec rétablissement du site initial (copie
des dossiers + publication) : OK, tout est rentré dans l'ordre ...
Mais bof ... je ne peut pas faire fonctionner les "ajouts" (forum, faq etc
...)

Des idées, ou liens ??

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

A voir si cette procédure est toujours valide sur 2008, je n'en ai pas sous
la main, et n'utilise pas les extensions Frontpage sur mes serveurs de
prod...
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767983.aspx
Ps: le groupe microsoft.public.fr.iis aurai certainement été plus adapté ;-)
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"ThePro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je te conseille plutôt: installation d'IIS, ensuite de Sharepoint
Services, puis publication du site, ou encore mieux, recommence le site
depuis le début sur un serveur avec les extensions SS installées. Les
fonctions Sharepoint devraient alors fonctionner.
ThePro

Merci.

OK. Je tenterai la première piste ... mais peut être plutôt sur un serveur
virtuel ...
La deuxième ... tout recommencer ... euh non, je préfère me passer de ces
extensions :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"jbongran" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OsO#$

A voir si cette procédure est toujours valide sur 2008, je n'en ai pas
sous la main, et n'utilise pas les extensions Frontpage sur mes serveurs
de prod...
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767983.aspx

Merci.
Vais y jeter un oeil.

Ps: le groupe microsoft.public.fr.iis aurai certainement été plus adapté
;-)

Oui, effectivement, je ne le connaissais pas :)
Par contre, l'activité semble ralentie ...
Je vais aller voir déjà ce qu'il y a comme info ...

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Sylvain Lafontaine
Il est vrai que les multiples versions des extensions FrontPage - venant
(s'installant) avec une différentes versions de FP ou venant avec IIS ou
venant avec SP ou téléchargeables séparément - et plus ou moins compatibles
entre-elles ont créé un véritable fouilli. Moi-même, j'en ai complètement
perdu la trace voilà maintenant plusieurs années déjà.

Cependant, FP, c'est de la vieille technologie et il ne faut pas s'attendre
à trop de miracle sur un serveur récent comme Win2008. Si j'étais vous,
j'oublierais FP tout de suite et je me consacrerais exclusivement à
Expression Web.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote in message
news:
Bonsoir,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bon ... désinstallation des Sharepoint Services + désinstallation d'IIS
puis réinstallation D'IIS seul avec rétablissement du site initial (copie
des dossiers + publication) : OK, tout est rentré dans l'ordre ...
Mais bof ... je ne peut pas faire fonctionner les "ajouts" (forum, faq etc
...)

Des idées, ou liens ??

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de groupe de discussion : O1wh$
Il est vrai que les multiples versions des extensions FrontPage - venant
(s'installant) avec une différentes versions de FP ou venant avec IIS ou
venant avec SP ou téléchargeables séparément - et plus ou moins
compatibles entre-elles ont créé un véritable fouilli. Moi-même, j'en ai
complètement perdu la trace voilà maintenant plusieurs années déjà.

Cependant, FP, c'est de la vieille technologie et il ne faut pas
s'attendre à trop de miracle sur un serveur récent comme Win2008. Si
j'étais vous, j'oublierais FP tout de suite et je me consacrerais
exclusivement à Expression Web.

Oui, j'y pense, bien que je trouve son interface un peu plus fouille que
FP... surement liée au fait qu'il offre plus de possibilités.
Mais je suppose qu'il faut installer aussi les services SharePoint 3 ?
Les fonctionnalités ne sont pas intégrées à EW, si ?

Comme c'est plutôt WSS3 qui me pose problème pour le paramétrage sur un site
existant ...

Par contre, si je recommence le site à 0, oui, je pense que je passerai par
EW...
(ce que je vais certainement faire ... finalement ...)

Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )